Fermer
Apps

Steam Link sur iOS ne permet pas d’acheter des jeux

IMG_6009-1024×473

Apple a des règles très strictes concernant les applications autorisées sur sa boutique d’applications iOS (App Store). Une de celles-ci est que l’application ne devrait pas offrir son propre marché, que ce soit pour d’autres applications ou même du contenu numérique. C’est la réalité qu’Amazon a rencontrée avec son application Kindle et c’est la même réalité que Valve devra maintenant affronter si elle veut que son application de streaming de jeu, Steam Link, soit de nouveau autorisée dans l’App Store.

Certains vont certainement reprocher à Apple d’être monopolistique et anticoncurrentiel, mais il y a aussi une bonne raison pour ses règles strictes. Elle fait une promesse que les applications et les jeux que les utilisateurs achètent et installent sur les iPhone et iPad sont bons et sûrs.

Apple ne peut pas offrir la même garantie avec les boutiques tierces, donc plutôt que de faire face à un problème de logistique et de relations publiques, elle les interdit tout simplement. Pas complètement aberrant non ?

C’était probablement la « préoccupation commerciale » qui a fait qu’Apple a annulé son approbation de l’application Steam Link sur iOS. Valve a fait valoir que Steam Link était à peu près comme n’importe quelle application de bureau à distance déjà existante dans l’iTunes App Store. Néanmoins, les règles sont des règles, mais les deux sociétés ont déclaré qu’elles étaient prêtes à en parler.

Un accord finalement trouvé ?

Ils ont peut-être finalement trouvé un accord puisque Steam Link est maintenant sur la plateforme bêta de TestFlight. Il semble que le changement majeur est qu’elle ne permet plus aux utilisateurs d’acheter des jeux depuis l’application Steam Link, et dirige leur attention vers leur ordinateur de bureau distant. Vous serez toujours en mesure de jouer des titres parfois douteux, ce que les nouvelles politiques de Steam pourraient laisser passer, mais Apple pourrait faire quelques compromis sur cette partie tant que les utilisateurs n’y achètent pas de jeux.

Cependant, il pourrait y avoir quelques dérives. Selon Touch Arcade, vous pourriez être en mesure d’acheter des objets dans le jeu depuis le Steam Marketplace, tant que vous avez des fonds dans votre portefeuille numérique. Cependant, vous ne pouvez pas ajouter de fonds, tout comme vous ne pourrez pas acheter d’applications. Reste à savoir si cela va encore à l’encontre des politiques d’Apple, mais au moins pour l’instant, les utilisateurs d’iOS peuvent être rassurés en sachant qu’ils ne seront pas laissés pour compte.

Mots-clé : iOSSteam Link
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici combien les iPhone 2018 d’Apple pourraient coûter

Apple lancera trois iPhone plus tard dans l’année, et l’un d’entre eux est censé être moins cher que les autres,...

Fermer