Fermer
Domotique

Google Home peut désormais gérer trois requêtes vocales en une fois

Google_Home_71

Google vient de révéler que sa gamme d’enceintes connectées Google Home peut maintenant répondre (en théorie) à trois commandes vocales en une seule fois — à condition que les commandes soient distinctes en utilisant le mot « et » pour les joindre.

Auparavant, l’enceinte intelligente pouvait gérer deux commandes, mais seulement si elles étaient très soigneusement structurées. Par exemple, vous pourriez dire « OK Google, allumer les lumières de la chambre et augmente la température du thermostat et lance la playlist “Travailler en musique” », et Google Assistant (qui est le cerveau derrière les appareils) se met au travail pour changer l’éclairage, la température et lancer votre musique préférée.

Cela signifie que si vous possédez une enceinte connectée Google Home, vous pourrez bientôt constater que vous utilisez le mot « et » plus que jamais auparavant.

Même si Google n’a pas encore parfaitement réussi le multitâche, cette mise à jour est une réelle amélioration. Lorsque le Google Home a été lancé, vous deviez émettre individuellement chaque commande, avec un « OK Google » entre chaque. Maintenant, la phrase « OK Google, éteins le salon et règle une minuterie pour dix minutes » fonctionne très bien. Le progrès est le progrès.

Uniquement en langue anglaise pour le moment

Cette nouvelle fonctionnalité est une progression du Google Home à comprendre deux commandes simultanées. Mais, vous ne pourrez initialement l’utiliser que dans les territoires principalement anglophones, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Cependant, Google promet que davantage de langues seront prises en charge dans le futur.

Bien que faire des phrases avec des « et » multiples soit un peu bizarre, cela nous rapproche d’une discussion en langage naturel, qui rendra l’interaction avec les assistants vocaux plus analogues à une discussion entre humains.

Mots-clé : Google AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Sony Xperia XZ3 : une fuite montre une caméra à double objectif

Le Sony Xperia XZ2 n’est pas sorti depuis longtemps, mais conformément au calendrier de sortie de Sony, un nouveau produit phare...

Fermer