Fermer
memorieshome_newsroom

Ce n’est probablement plus un secret à ce jour que Facebook sache de nombreuses choses sur vous, avec ou sans votre consentement. Cependant, vous ne vous souvenez peut-être pas ce que vous avez partagé durant votre vie sur le réseau social. C’est certainement la raison pour laquelle Facebook a mis en place une rubrique « Ce jour-là », qui retrace des souvenirs qui peuvent être enfouis dans le réseau social.

Mais, cette fonctionnalité est presque aléatoire et clairsemée de toutes les informations que vous avez pu partager. C’est pourquoi Facebook offre à ses utilisateurs une toute nouvelle page de « souvenirs », qui rassemble tous ces souvenirs, les vôtres ou ceux de vos amis, dans un endroit facilement accessible.

Les souvenirs sont vraiment puissants. Ils peuvent vous rappeler des moments de la vie les plus tristes, ou apporter un sourire inattendu à votre visage. Mais plutôt que d’attendre chaque jour pour que ces vieux moments de Facebook refassent surface, Facebook vous donne la possibilité de retracer votre vie à votre guise.

Facebook Memories inclura plus que ce qui s’est passé ce jour, il y a un an ou plus. Le service va proposer une section pour voir ce que vos amis ont fait ou posté le même jour. Mais plus important encore, Memories regroupera également quelques récapitulatifs dans une courte vidéo ou des souvenirs que vous avez peut-être manqués après avoir regardé la section une première fois.

Reprenez le contrôle de vos souvenirs

Cependant, les souvenirs peuvent aussi être fortement négatifs. Facebook promet d’être extrêmement prudent, mais ne dit pas exactement comment elle le fait. Le service va au moins donner aux utilisateurs des options pour fournir des commentaires, bien que cela puisse être trop tard.

En tout cas, Facebook Memories sera accessible à la fois sur mobile, depuis l’onglet « Plus », ou sur les navigateurs en allant sur facebook.com/memories. La fonctionnalité est toujours en cours de déploiement pour les utilisateurs du monde entier, alors ne paniquez pas si vous ne trouvez pas encore vos souvenirs.

Mots-clé : FacebookFacebook Memories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
E3 2018 : voici les jeux que Sony a annoncé

Sony souhaitait que sa conférence de presse à l’E3 2018 soit un évènement. Malheureusement, ce n’est pas l’évènement durant lequel « nous...

Fermer