Fermer
Jeux

E3 2018 : Seagate annonce un SSD conçu uniquement pour la Xbox One

E3 2018 : Seagate annonce un SSD conçu uniquement pour la Xbox One

C’est la semaine de l’E3 2018 donc, naturellement, il y aura beaucoup de jeux annoncés. Beaucoup d’entre eux afficheront des graphiques haute résolution et extrêmement réalistes. Mais, ces derniers vont grignoter des dizaines de gigaoctets d’espace de stockage sur votre PC ou votre console. Pour vous aider à vous préparer à l’inévitable, Seagate annonce un nouveau disque Game Drive pour les consoles Xbox, qui promet d’augmenter la capacité de stockage externe avec la vitesse d’un lecteur interne grâce à la technologie SSD et USB 3.0.

Les jours où vous pouviez jouer à un jeu entièrement sur votre console à partir d’un disque sont révolus depuis longtemps. Même avec les DVD et les Blu-ray, il est souvent plus pratique de télécharger des jeux sur un stockage local. Et comme certains jeux sont maintenant numériques, c’est quand même assez facile. Mais, les consoles ont un stockage interne fixe, ce qui vous oblige à utiliser un stockage externe qui peut être plus lent que votre stockage interne.

C’est là qu’intervient le nouveau Game Drive de Seagate pour Xbox SSD. En délaissant les disques physiques et les têtes de lecture, les disques SSD gagnent en vitesse de lecture et d’écriture. Et en utilisant la dernière spécification USB 3.0 pour la connectivité, le transfert du stockage externe à la console est presque aussi rapide que le disque dur intégré.

« La qualité de la production et de l’environnement des jeux d’aujourd’hui est exceptionnelle », a déclaré Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate Technology. « Le disque Game Drive pour Xbox SSD de Seagate offre aux joueurs une capacité supplémentaire pour stocker l’ensemble de leurs jeux et des performances optimales pour qu’ils puissent entrer dans l’action en quelques secondes sans souffrir de la lenteur des menus ou des temps de chargement ».

Un prix de départ de 150 dollars

Le nouveau Game Drive pour Xbox SSD a également un autre avantage. Il est portable et, grâce à sa conception et à l’absence de pièces mobiles, il est plus robuste qu’un disque dur externe. Il est même assez petit pour tenir dans votre poche, mais est également conçu pour se fondre avec votre Xbox One noire.

Cela dit, les SSD sont également extrêmement coûteux. Pour le modèle le plus bas, vous pouvez obtenir une capacité de 500 Go pour 150 dollars. Mais, vous pourrez opter pour un disque de 1 To à 300 dollars ou 2 To à 600 dollars. Le disque de 2 To est assez grand pour contenir environ 50 jeux téléchargeables. Les disques seront disponibles plus tard cet été, à des prix encore à confirmer en France.

Mots-clé : E3 2018Game DriveSeagateXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.