close
Web

Netflix permet de demander des films et des séries TV que vous voulez !

Netflix permet de demander des films et des séries TV que vous voulez !

Netflix a un formulaire « Demander des films ou des séries TV » sur sa page d’aide. Non, je ne le savais pas, et je pense que je n’étais pas le seul. Mais, c’est bien la page à aller si vous avez une idée de film ou de série TV que vous aimeriez voir sur Netflix. Ce formulaire est le seul et unique moyen de faire part de vos demandes.

La page a été tweetée par le compte officiel de Netflix Philippines, quand quelqu’un s’est demandé pourquoi l’actrice Chelsea Vanessa Peretti de Brooklyn Nine-Nine n’était pas au service. La réponse de Netflix : « Vous connaissez la manœuvre ? » et un lien vers la page de demande.

Maintenant, avoir une page comme celle-ci sur le site officiel de Netflix est une bonne façon de faire croire aux fans qu’ils ont accès à ceux qui sont derrière le choix du contenu du service. Il n’existe aucun moyen simple de savoir si la base d’utilisateurs de Netflix connaît ou non cet exercice, mais le lien tweeté par le compte Netflix Philippines fonctionne également dans d’autres pays, au moins pour les abonnés Netflix connectés au service.

Mais, c’est également un moyen pour Netflix d’évaluer la popularité de certaines séries TV que le service n’a pas encore acquises – des données comme celles-ci et toutes les choses sur lesquelles vous cliquez pour voir, combien de temps vous les regardez et ce que vous cherchez aide Netflix à comprendre ce qui devrait être regardé.

Utile ou inutile ?

Alors que l’on peut douter que toute demande soit entendue, Netflix note sur la page que : « Si vous avez déjà soumis une demande de titre, détendez-vous et ne vous inquiétez plus de rien : nous avons reçu vos commentaires et vous n’avez plus rien à faire. Nous conservons toutes les requêtes de nos utilisateurs, donc il est inutile de demander à nouveau le même titre ».

La vraie question est donc de savoir à quel point il est utile d’envoyer des suggestions à Netflix. Il est évident que le service doit octroyer des licences sur son contenu aux propriétaires, et certains titres ne peuvent tout simplement pas être achetés, car ils sont concédés sous licence à d’autres services ou ont été créés en tant que contenu original pour ces services. 

Il est peu probable que Netflix soit influencé par une seule demande pour un titre donné, mais au moins c’est une façon amusante d’exprimer vos opinions.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.