Fermer
Web

Microsoft lance un site d’informations sécurisé pour les enfants

a2ce1ef6c7712bb4c25cdb992f1724c5-1024×682

Microsoft a annoncé un nouveau produit et des mises à jour de produits existants qui bénéficieront finalement aux enfants et aux familles. Le principal ajout parmi les nouvelles offres est MSN Kids, un site d’information basé sur l’actuel site MSN, mais créé spécialement pour les enfants. De plus, Microsoft a mis à jour son application Launcher avec de nouveaux contrôles parentaux, ajouté le blocage de sites à Edge pour Android, et plus encore.

MSN Kids est actuellement limité au mode preview, mais les parents et les enfants peuvent y trouver du contenu d’actualités spécialement adapté aux enfants, à partir de publications telles que Sports Illustrated for Kids et Time for Kids. Malheureusement, tout ce contenu est uniquement accessible outre-Atlantique pour le moment, car seuls les enfants aux États-Unis pourront en profiter, à moins que votre enfant maîtrise parfaitement la langue anglaise.

Le contenu est organisé au niveau éditorial pour garantir la pertinence, explique Microsoft, avec les articles ciblant les groupes d’âge élémentaires à intermédiaires. Le contenu inclut des choses intéressantes du monde entier, et il y a même des puzzles interactifs pour ceux qui utilisent le navigateur Edge.

Ainsi, le contenu s’adresse aux enfants et aide les enfants à trouver des sujets d’intérêt pour rester engagés, apprendre et s’amuser — sans contenu sponsorisé ni publicité. Les enfants peuvent en apprendre davantage sur les animaux, le monde autour d’eux, les enfants comme eux font des choses intéressantes à travers le monde et plus encore. 

Des enfants plus surveillés

En parlant de Edge, Microsoft a mis à jour la version Android de son navigateur Web avec une nouvelle fonctionnalité de blocage de site. Grâce à cela, les parents peuvent empêcher les enfants d’accéder à certains sites Web depuis un smartphone ou une tablette Android. Tenter d’accéder à un site Web bloqué renvoie un message indiquant « Demander une autorisation ».

En outre, l’application Microsoft Launcher pour Android a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui aident les parents à gérer les appareils de leurs enfants. Launcher prend déjà en charge les utilisateurs sur Xbox One et Windows 10, et ajoute maintenant Android dans ce lot. Avec cela, les parents peuvent voir l’emplacement de leur enfant et garder une trace des applications qu’ils utilisent.

Mots-clé : Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPad Pro 3 : un pas de plus vers le lancement de la tablette ?

S’il n’y a pas eu autant de nouvelles concernant un futur iPad Pro 3 par rapport au successeur de l’iPhone X,...

Fermer