Fermer
Apple

Apple travaille très certainement sur des lunettes de réalité augmentée

apple-arkit

Il y a maintenant davantage de preuves suggérant que Apple travaille sur ses propres lunettes intelligentes pour les expériences de réalité augmentée et virtuelle. Dans une nouvelle liste d’emplois, Apple cherche à embaucher un ingénieur d’interface utilisateur 3D pour « conduire la prochaine génération d’expériences interactives pour notre plateforme ».

« Vous travaillerez avec certaines des technologies les plus avancées d’Apple, comme le support de la réalité augmentée (AR) et virtuelle (VR) offert dans ARKit et Metal 2 », peut-on lire dans l’offre d’emploi repérée 9to5Mac.

Un rapport antérieur suggérait qu’Apple pouvait préparer ses lunettes AR d’ici à 2020, explorant les technologies sans fil pour créer une expérience de réalité augmentée et virtuelle sans limites de consommation. Contrairement à certaines solutions actuelles AR et VR sur le marché, la mise en œuvre d’Apple n’aurait pas besoin de trackers ou de caméras. Au lieu de cela, tout le matériel sera soit intégré dans les verres ou un boîtier qui accompagne les lunettes. Le casque utilisera la norme sans fil WiGig 2.0 pour communiquer avec le boîtier, éliminant ainsi les câbles encombrants.

« Nous avons et continuons d’investir beaucoup dans ce domaine », a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook, lors d’un appel de revenus en 2016, interrogé sur la technologie.

Un positionnement naturel

Les lunettes de réalité mixte d’Apple constitueraient une progression naturelle des efforts de l’entreprise dans le domaine de la réalité augmentée. Apple a expérimenté avec la technologie à travers ses smartphones. L’iPhone X, par exemple, permet aux utilisateurs de créer des emojis de réalité augmentée nommés Animojis, et Apple permet aux applications tierces de fournir des capacités AR en utilisant les caméras sur ses smartphones.

En plus du logiciel, Apple avait également travaillé sur le côté matériel pour ses lunettes, et la société avait déposé une demande de brevet pour un système de lentilles qui permettrait d’avoir des lunettes plus compactes. Étant donné que les lunettes AR sont portées sur le visage, la réduction du volume et du poids des lunettes conduirait à une expérience plus confortable, surtout si les lunettes sont portées plus longtemps.

Lors de son lancement, les lunettes de réalité mixte d’Apple seront confrontées à la concurrence de Microsoft, Facebook, HTC et autres. Mais, vivement qu’elle dévoile ses plans.

Mots-clé : AppleAR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome 67 se prépare à abandonner les mots de passe

Autrefois la seule façon de protéger les comptes, qu’ils soient en ligne ou hors ligne, les mots de passe sont...

Fermer