fermer
Google

Google Agenda permet d’expliquer pourquoi un événement a été modifié

Updated invitation with note
Google Agenda permet d'expliquer pourquoi un événement a été modifié

Google Agenda est utilisé par des individus, des équipes et des entreprises dans toutes les industries en raison de son vaste éventail de fonctionnalités. Malgré tout ce qu’il a à offrir, il y a encore des éléments qui peuvent être affinés, et les événements en faisaient partie.

Jusqu’à présent, les utilisateurs qui modifiaient les détails d’un événement devaient envoyer un avis distinct à propos de la modification, mais Google permet désormais aux utilisateurs d’expliquer directement les modifications.

Dans une annonce faite aujourd’hui, Google a déclaré qu’elle a ajouté la possibilité de laisser une note lorsque quelqu’un édite un événement de Google Agenda. Besoin de changer l’heure pour une réunion ? Vous pouvez maintenant laisser un message avec celui-ci afin que tous les participants à l’événement puissent voir immédiatement pourquoi la modification a été appliquée.

L’option permettant de laisser une note apparaît dans une fenêtre contextuelle lorsqu’un événement est modifié. Les participants reçoivent l’alerte sous la forme d’un e-mail intitulé « Invitation mise à jour avec note : XYZ ». L’alerte indique qui a modifié l’événement, ce qui a été modifié, ainsi que la note incluse.

Petite mais essentielle

Calendar Message

Ces notes peuvent également être ajoutées lorsqu’un événement est supprimé. Bien qu’il s’agisse d’un petit changement général, il s’agit d’un changement bienvenu qui simplifie la gestion de l’agenda en éliminant le besoin d’envoyer un e-mail de masse aux participants. Tout le monde lié au compte obtient la note et aura la même information.

Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs de G Suite et devrait être accessible à tous dans les trois prochains jours.

Tags : AgendaGoogleGoogle Agenda
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.