Fermer
Apps

Dropbox : de meilleurs outils de suivi et de partage des activités de fichiers

Dropbox : de meilleurs outils de suivi et de partage des activités de fichiers

Dropbox a mis à jour ses applications Android et iOS avec de nouvelles fonctionnalités qui aident les utilisateurs à se tenir au courant de leurs fichiers tout en gérant mieux le contenu, en prévisualisant les documents, en simplifiant les commentaires sur les fichiers, etc. Les nouvelles fonctionnalités sont lancées sur iOS cette semaine, et la société promet que les utilisateurs sur Android auront accès aux nouvelles fonctionnalités « prochainement ».

Bien que Dropbox soit populaire parmi les employés de bureau susceptibles d’y accéder depuis un ordinateur portable ou de bureau, de nombreux utilisateurs ont besoin d’un accès mobile à leur contenu, et c’est là que les deux applications Dropbox entrent en jeu. La société explique de vérifier rapidement « tout en faisant des courses, dans le train, ou similaires ».

Ces nouvelles fonctionnalités aideront les utilisateurs à le faire en réduisant l’encombrement numérique, entre autres choses. La mise à jour couple les prévisualisations de fichiers avec l’activité de fichiers sur mobile. Ainsi, les utilisateurs qui tapent sur l’aperçu d’un fichier verront maintenant les événements listés avec des éléments tels que les partages et les précédentes modifications. Cependant, cela suppose que l’utilisateur a un compte Dropbox Professional ou Business Advanced.

Des boutons de partage mis en avant

L’idée est que les utilisateurs peuvent rapidement voir comment les autres utilisateurs avancent sur un fichier, s’assurant ainsi qu’il est accessible et modifié au besoin. Pour ce faire, l’application a désormais une conception simplifiée des aperçus de fichiers pour commenter facilement le contenu. En bas de l’aperçu, l’utilisateur y voit les commentaires des autres utilisateurs et peut ajouter ses propres commentaires. L’aperçu montre également l’activité.

Un autre changement est une modification des boutons de partage qui les rendent plus visibles. Tout cela rejoint la récente mise à jour de l’écran d’accueil centralisée de Dropbox, qui met les fichiers les plus importants en haut et au centre de l’interface. Enfin, l’application iOS prend en charge le glisser-déposer dans iOS 11.

Mots-clé : AndroidDropboxiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.