fermer
Smartphones

Surface Phone : du code de Windows 10 pourrait y faire allusion

Surface Phone : du code de Windows 10 pourrait y faire allusion

Le mythique Surface Phone, qui est peu susceptible d’être un smartphone en soi, mais plus un appareil mobile bénéficiant d’une approche multiforme, est toujours d’actualité, selon les conclusions de la dernière version du SDK Windows 10.

Connu sous le nom de code Andromeda, cet appareil est en cours d’élaboration et pourrait être prévu pour être finalisé fin 2018, selon les précédentes informations relayées à ce sujet.

Le SDK de la build 17672 de Windows 10 comprend plusieurs références à des projets intitulés Andromeda OS et Andromeda Device, avec la preuve que le modèle tablette/ordinateur portable/courier est en cours de développement derrière les portes closes de Microsoft.

Par l’apparence des choses, Microsoft conçoit l’OS Andromeda pour offrir un support aux puces ARM et x86, bien que l’appareil lui-même soit susceptible de fonctionner sur une architecture ARM. L’utilisateur @h0x0d a également découvert des références à Windows Core et Polaris.

Des rumeurs et des rumeurs

Et bien qu’Andromeda soit encore évoqué ici et là, très peu d’informations ont filtré sur son lancement au grand public. La version originale du Surface Phone, qui a probablement été annulée depuis son approche exclusivement centrée sur le smartphone, devait être lancée en 2016 et a été reportée à 2017. Le projet a vraisemblablement été redémarré lorsque Microsoft a décidé de construire Andromeda avec une toute nouvelle approche, basée sur le concept de multiples facteurs de forme et des écrans pliables.

Les débuts d’Andromeda pourraient avoir lieu dès cette année, mais une fois de plus, ce ne sont plus que des rumeurs basées sur des informations provenant de sources plus ou moins fiables.

Microsoft est restée complètement discrète sur un tel projet, même si elle a laissé entendre un possible « appareil mobile ultime » à plusieurs reprises.

Tags : MicrosoftSurface PhoneWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.