close
Jeux

La PlayStation 4 arrive en fin de vie selon Sony

La PlayStation 4 arrive en fin de vie selon Sony

Cinq ans après son lancement, la PlayStation 4 entre désormais en fin de vie. C’est ce qu’a déclaré John Kodera, le patron de PlayStation, lors de la Corporate Strategy Meeting de Sony, qui avait pour but d’exposer la vision de Sony aux investisseurs pour les années à venir.

Alors que Sony soutient encore massivement sa console, il a averti que les ventes devraient ralentir à 16 millions de consoles cette année, soit une baisse par rapport aux 19 millions de consoles vendues au cours des 12 derniers mois. Bien que triste, les ventes ont quand même dépassé toutes les attentes de l’entreprise – après tout, en ayant vendu près de 80 millions de consoles à ce jour, trouver quelqu’un qui n’a pas encore de PS4 et qui en veut une devient de plus en plus rare.

Et, Sony ne semble pas trop inquiète à ce sujet, en ayant atteint 80 millions d’utilisateurs PSN actifs par mois, son service d’abonnement est une source de revenus récurrents, tandis que des titres tels que The Last of Us 2 et Days Gone devraient augmenter les parts de ventes.

Cependant, les perspectives ne sont pas aussi optimistes pour le PlayStation VR et PlayStation Vue. Le premier reste le casque de réalité virtuelle haut de gamme le plus vendu, mais il n’a toujours pas répondu aux attentes internes de Sony, tandis que le service de streaming Vue a lutté contre Netflix, et grignote que peu de parts de marché.

Un lancement de la PS5 pas avant 2021 ?

Mais ces derniers pourraient être sans intérêts pour Sony, qui semble avoir de plus grandes intentions dans un futur plus ou moins proche. Kodera a déclaré que le temps qui passe maintenant jusqu’en 2021 serait une période où Sony serait en retrait, suggérant qu’une nouvelle grande idée pourrait être en train de mûrir derrière les portes closes du géant japonais.

Serait-ce la future console PS5 ? Nous savons déjà qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle console à l’E3 de cette année, mais nous avons eu quelques informations selon lesquelles des prototypes de développement étaient envoyés aux développeurs. Est-ce que 2021 pourrait être l’année où la PS4 obtient un nouveau frère gonflé ?

Tags : PlayStation 4PS4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.