close
Mobile

Xiaomi crée une division dédiée à la photographie en interne

[Android Authority]

Le prochain centre d’intérêt de Xiaomi pourrait être les caméras de ses smartphones, si l’on en croit un e-mail interne divulgué par le PDG de l’entreprise. Selon les informations relayées sur la toile, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a envoyé un e-mail interne pour parler de la mise en place d’une division dédiée à la caméra, visant à améliorer la qualité de la caméra de ses smartphones Mi et Redmi.

Selon l’e-mail divulgué, Lei Jun précise que la photographie est l’un des aspects les plus importants d’un smartphone et que, par conséquent, la nouvelle division créée devrait aider l’entreprise à mieux concurrencer les autres marques. Alors que le mémo envoyé est en chinois et que je suis incapable de vérifier son contenu (ou s’il vient vraiment de Lei Jun), il évoque apparemment davantage le développement de la technologie pour aider la puissance de la caméra dans ses smartphones.

Ces derniers mois, Google, Samsung, Apple et Huawei ont tous fait un bond en avant, offrant la possibilité aux photographes amateurs de prendre d’incroyables clichés avec peu d’effort. Il semble que Xiaomi soit un peu en retard dans ce domaine, et souhaite reprendre sa marche en avant.

La raison pour laquelle cela a du sens est que Xiaomi a clairement des projets pour devenir l’un des leaders sur le marché mondial des smartphones, et pour cela, il faut avoir une technologie de classe mondiale à l’intérieur de ses appareils. Si elle va être en mesure de rattraper le meilleur du marché — par exemple, Huawei a dû déployer d’incroyables ressources pour faire passer sa division de caméra au niveau de ses rivaux —, reste à voir, mais davantage de concurrence dans ce domaine est toujours bienvenue.

Une tâche difficile

Les smartphones de Xiaomi, tout en offrant souvent des spécifications décentes à des prix assez bas, ont pris du retard en matière de qualité d’image. Alors que Xiaomi a continué d’apporter des améliorations, il a fallu attendre le lancement du Mi Mix 2S pour que Xiaomi propose quelque chose. Le dernier smartphone de Xiaomi a obtenu un score de 97 points dans les tests de DxO, pour le porter à égalité avec beaucoup d’autres smartphones concurrents.

Les fans de Xiaomi attendant avec impatience le Mi 7, le prochain flagship de la compagnie, peuvent s’attendre à des performances analogues à celles du Mi Mix 2S. En effet, les rumeurs suggèrent que le Mi 7 sera équipé de deux capteurs photo à l’arrière de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,7. Cependant, la nouvelle division de caméra peut seulement commencer à livrer des résultats avec la prochaine génération de smartphones de Xiaomi, ou encore la suivante.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.