Fermer
Jeux

E3 2018 : une manette Xbox plus accessible pourrait être dévoilée

E3 2018 : une manette Xbox plus accessible pourrait être dévoilée

Le jeu est un bon passe-temps, mais il peut être frustrant pour ceux qui ont des problèmes en utilisant une manette traditionnelle. Microsoft pourrait faire quelque chose pour résoudre ce problème avec un nouveau contrôleur Xbox centré sur l’accessibilité. Les rendus du contrôleur viennent de faire le tour de la toile, et il semble très différent du gamepad Xbox One standard.

Le rendu a été découvert par l’utilisateur de Twitter, h0x0d, et signalé pour la première fois par Windows Central. Les choses qui attirent le plus l’attention à ce sujet sont ses boutons A et B surdimensionnés, et l’hypothèse actuelle est que ces boutons seront programmables. Le contrôleur comprend également le D-Pad standard, ainsi que le bouton de menu, et les boutons Xbox que nous avons l’habitude de voir sur presque toutes les variantes de manettes Xbox One.

Il est spéculé que le contrôleur fournira aux joueurs des options d’accessibilité pour jouer à des jeux sur Xbox et, potentiellement, accéder à Windows 10 avec les deux grands pads programmables. Sur le côté du contrôleur, on peut voir une prise jack de 3,5 mm et un port USB, et une LED en façade qui pourrait changer en fonction du jeu de commandes actuellement assignées au pad.

À ce jour, on peut essentiellement deviner ce que ce contrôleur peut faire. L’image est la seule chose qui a été divulguée jusqu’à présent, donc sans détails, il faut donc faire preuve d’imagination. Pourtant, l’image donne l’impression que ce contrôleur est assez avancé dans le développement, ce qui signifie qu’il pourrait être prochainement annoncé.

Tout le monde doit pouvoir jouer

En fait, nous aurons peut-être moins d’un mois à attendre avant d’avoir la confirmation officielle de cet appareil. L’E3 2018 arrive à grands pas, et ce serait l’endroit idéal pour que Microsoft annonce son gamepad axé sur l’accessibilité. Bien que ce ne soit pas la vedette de la conférence de presse de l’E3 de Microsoft, il n’est pas difficile d’imaginer que Microsoft y consacrera du temps.

Nous allons juste devoir attendre et voir ce que Microsoft a à annoncer à l’E3. Une chose est sûre : le lancement d’un contrôleur centré sur l’accessibilité n’est pas une mauvaise idée du tout, surtout si cela signifie que davantage de personnes peuvent utiliser une Xbox pour jouer.

Je vous tiendrais évidemment informé alors restez à l’écoute.

Mots-clé : E3 2018MicrosoftXbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.