fermer
Smartwatches

Huawei Watch 2 (2018) : la successeure de la Huawei Watch 2 ?

Huawei Watch 2 (2018) : la successeure de la Huawei Watch 2 ?

Nous savions qu’une smartwatch Huawei Watch 3 était en cours de développement, mais nous avons été amenés à croire par les commentaires du PDG de la société, Richard Yu, que nous serions obligés d’attendre l’année prochaine avant de voir une nouvelle itération de la montre connectée.

Les images et les détails des spécifications partagés par la populaire source Evan Blass suggèrent cependant que nous pourrions voir une nouvelle smartwatch de Huawei plus tôt que nous ne le pensions. Blass a tweeté les détails d’un wearable qu’il nomme comme la Huawei Watch 2 (2018), suggérant que ce n’est pas la Watch 3 que nous attendions tous, mais plutôt une version itérative de la Huawei Watch 2.

Les images divulguées suggèrent que nous ne devrions pas nous attendre à quelque chose de radical du côté de la conception avec la Watch 2 (2018), mais une montre identique à celle de l’année dernière. Autrement dit, elle va davantage sportive et moins luxueuse, ce qui est dommage, car on regrette toujours l’attrayant design de la Huawei Watch.

Lorsque vous lisez les spécifications qui accompagnent les photos, il est difficile de voir pourquoi vous l’achèteriez par rapport au modèle actuel. En effet, la Watch 2 (2018) serait équipée de Wear OS, et alimentée par le même processeur Snapdragon 2100 de Qualcomm avec 768 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne. En outre, l’écran AMOLED correspond également à celui de la Watch 2, avec une taille de 1,2 pouce pour une résolution de 390 x 390 pixels (326 ppp).

De nouveaux capteurs seulement

On va également retrouver une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, un GPS intégré, un support LTE et une résistance à l’eau IP68. Pour les capteurs, là encore aucune nouveauté : accéléromètre, gyroscope, baromètre, capteur de lumière ambiante et capteur de fréquence cardiaque optique. Il y a deux nouveaux capteurs qui pourraient distinguer la nouvelle montre de sa prédécesseure. Un capteur de capacité pourrait suggérer que la smartwatch sera en mesure d’offrir des perspectives sur des aspects tels que l’humidité ou pourrait être liée à quelque chose autour de l’analyse de la sueur de l’utilisateur. Un capteur géomagnétique devrait signifier une amélioration de ses capacités de suivi lorsque vous êtes en plein air.

Il n’y a aucune indication sur un prix ou une date de lancement. Mais, on peut simplement espérer que Huawei a encore quelque chose de plus excitant à nous montrer…

Tags : HuaweiHuawei WatchHuawei Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.