Fermer
nes-mini

Appelez cela de la modestie ou de l’inexactitude, mais Nintendo semble avoir un problème pour estimer correctement ses chances de succès. Mais encore une fois, après avoir été mis à l’écart par d’autres géants de la console de jeu vidéo, Nintendo n’aurait peut-être pas pensé à un retour sur le devant de la scène aussi prolifique. Du passage aux éditions NES et SNES Classic, Nintendo n’a pas réussi à fabriquer suffisamment d’appareils pour répondre à la demande.

Heureusement, Nintendo apprend de ses leçons et, comme promis, la NES Classic Edition sera de retour dans les rayons le mois prochain — du moins outre-Atlantique.

Il est en fait plus déroutant d’imaginer que Nintendo n’avait pas fait autant de consoles « NES Mini » en premier lieu. Bien qu’il y ait l’aspect de garder cela comme une sorte d’objet de collection, cela correspond parfaitement aux tendances de jeu de ces dernières années. Des tendances qui ont toutes deux tenté de profiter de la nostalgie des joueurs plus âgés tout en introduisant pour la jeune génération des classiques très appréciés, sans oublier les funkys designs de console d’antan.

Malheureusement, à la mi-2017, la NES Classic Edition était aussi rare qu’un Pokemon légendaire. Nintendo avait alors promis que sa mini console rétro reviendrait sur les étagères des boutiques en 2018, ce qui va être chose faite. La NES Classic Edition sera de retour dans les magasins le 29 juin.

Combien de temps nous allons la retrouver dans les boutiques est la prochaine grande question. La société promet que la NES Classic et la SNES Classic seront « vendus » jusqu’à la fin de l’année. Cependant, si l’on en croit les compétences de Nintendo dans les prédictions, cela pourrait être assez bancal.

Mots-clé : NESNES Classic EditionNES Classic MiniNES MiniNintendo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Détendez-vous, Google Duplex s’identifiera lors d’un appel

Que vous soyez un fan de Alexa d’Amazon, de Siri d’Apple ou de Google Assistant, il est difficile d’ignorer l’ascension...

Fermer