fermer
Microsoft

Un analyste pense que Microsoft va mettre la main sur Netflix

Un analyste pense que Microsoft va mettre la main sur Netflix

Microsoft va racheter Netflix dans les prochaines années, pour consolider son activité de contenu et s’assurer qu’elle n’est pas laissée pour compte par son plus grand rival dans les enjeux de streaming, Apple. Cette information émane de l’analyste du Wall Street Journal (et ancien éditeur de Rolling Stone), Porter Bibb, qui a un passif de 40 ans dans les affaires en prédisant ces choses.

Parlant à Squawk Box de CNBC, Bibb estime que Microsoft est l’une des rares sociétés disposant de suffisamment de trésoreries pour mettre la main sur Netflix et qu’elle comblerait un énorme problème de contenu et de plateforme que le géant informatique a actuellement.

« [Microsoft] va très vite dans l’industrie du cloud. Mais, elle n’a aucun lien direct avec la livraison du contenu au consommateur », a-t-elle expliqué. « Je pense que Netflix va être acquis par Microsoft, qui n’a pas de contenu pour le moment ».

Cela peut sembler farfelu, mais il y a un passif entre le PDG de Netflix, Reed Hastings, et Microsoft. Jusqu’en 2012, il a été membre du conseil d’administration de Microsoft, poste qu’il a occupé pendant cinq ans, avant de se concentrer davantage sur Netflix. C’était au même moment où Netflix était en phase de redressement, en raison d’une baisse de sa part de marché — due en partie à la décision de scinder du DVD et du streaming — et au début de la vision Netflix de Reed que nous connaissons tous aujourd’hui.

De quoi booster davantage le service ?

Aujourd’hui, Netflix est un ogre dans le secteur, à un énorme appétit, les actions sont en hausse de 100 % sur un an et sa valeur est estimée à environ 140 milliards de dollars. Si Microsoft devait mettre la main sur la société, ce serait l’une de ses acquisitions les plus coûteuses, éclipsant son rachat de LinkedIn qui ne coûtait « que » 26 milliards de dollars.

Il n’y a que des analystes qui croient à une telle finalité à l’heure actuelle, mais Netflix devrait connaître une véritable concurrence lorsque Disney sera sur le marché du streaming. Est-ce que Microsoft permettra à la société de passer un autre palier ?

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.