Fermer
Périphériques

IO 2018 : Google publie un dongle Android TV pour les développeurs

dongle_main

Si vous souhaitez acheter un périphérique de streaming vidéo Google, vous avez actuellement deux options : le Chromecast ou le Chromecast Ultra. Mais si vous voulez un appareil avec l’interface utilisateur plus poussée de Android TV, vous devez utiliser du matériel tiers.

Depuis que Google a cessé de vendre le Nexus Player (lancé pour la première fois en 2014), la société n’a pas proposé d’appareil Android TV sous sa propre marque.

Mais, cela change à partir d’aujourd’hui. Néanmoins, avant de vous rendre sur la boutique en ligne de Google, sachez que ce dernier sera seulement disponible pour les développeurs. Le nouvel appareil Android de Google est nommé ADT-2 et il s’agit d’un dongle prêt pour la 4K qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur, un peu comme un Chromecast. Mais, il fonctionne sous Android TV et vous ne pouvez pas en acheter un. C’est un appareil centré sur les développeurs, et Google n’a pas l’intention de vendre le ADT-2 au grand public.

Le petit dongle dispose d’un processeur Amlogic S905X, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, et le support de la vidéo 4K à 60 images par seconde, tout comme le contenu HDR. Il est plus petit, mais beaucoup plus performant que l’obsolète Nexus Player, et le ADT-2 est le nouveau design de référence de Google pour les tests internes d’Android TV. Et maintenant, Google permet aux développeurs de s’inscrire à un nombre limité de dispositifs disponible.

Bientôt un périphérique grand public ?

Bien que nous n’ayons pas de nouvel appareil sur le marché, le ADT-2 montre que Google n’abandonne pas sa plateforme Android TV. Il est raisonnable de supposer que Google pourrait lancer à l’avenir un appareil Android TV grand public qui ressemble au ADT-2 ou, du moins, qui a le même facteur de forme compact. Sa conception en forme de larme serait un moyen assez pratique de le distinguer visuellement du Chromecast tout en conservant la même esthétique générale.

Oh, et si ce petit dongle vous semble familier ? C’est parce qu’il est passé par la FCC le mois dernier. Si vous voulez vous en procurer un, rendez-vous ici.

Mots-clé : Android TVGoogleIO 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft annonce la build 17666 pour Windows 10 Redstone 5

Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider, car le travail...

Fermer