Fermer
ActualitésGoogle

Les marques adoptent de plus en plus Google+

Interbrand, fondée en 1974 et qui est maintenant la plus grande agence de conseil des marques dans le monde, vient de révéler que deux nouvelles marques, qui se classent dans son top 100, ont adopté la plateforme Google+. Ces dîtes marques sont Xerox et Nike ! D’après une analyse de Simply Measured, on peut noter que la moyenne hebdomadaire d’engagement des cercles de Google+ est de 112%, quant-à l’engagement du contenu, ce dernier est en hausse de 65%.

Les marques adoptent de plus en plus Google+ - Adoption des marques pour Google+

Fait intéressant, les plus grandes marques haut de gamme sont sur Google+, y compris des noms tels que Ferrari, Gucci et Burberry. D’ailleurs, pour Gucci on peut noter une croissance entre Q1 et Q2 de 55,925% d’ajout au sein des cercles. Ce niveau de croissance globale montre que les marques sont la priorité de Google+.
La stratégie de Ferrari de partager souvent du contenu, et notamment du contenu multimédia est payant ! Les marques feraient bien de suivre et de reproduire les stratégies de Ferrari…

Les marques adoptent de plus en plus Google+ - Classement des marques sur Google+

Les marques ont raison d’être enthousiaste et optimiste à propos de Google+ : encore une fois, en moyenne hebdomadaire d’engagement des cercles est de 112% depuis Février. Cela étant dit, il est encore loin d’être le type d’engagement vu sur Facebook…

Les marques adoptent de plus en plus Google+ - Moyenne hebdomadaire d'engagement des cercles

L’engagement du contenu est également à la hausse : il a augmenté de 65%. Le contenu multimédia (photos et vidéos) continue à être la grande majorité du contenu partagé. Toute marque voulant être un acteur de premier plan sur Google+ doit tenir compte de cela dans leur stratégie d’engagement.

Les marques adoptent de plus en plus Google+ - Contenu multimédia le plus partagé sur Google+

La grande majorité de l’activité Google+ a lieu au cours de la journée. Si l’adoption par les consommateurs augmente, il sera intéressant de voir si l’heure de publication évolue…

Les marques adoptent de plus en plus Google+ - Heures de publication sur Google+

On peut légitimement dire que Google+ est là pour rester, et devient un acteur clé dans l’espace des médias sociaux. D’ailleurs, le géant de la recherche fait tout son possible pour promouvoir son service social. Acquérir de l’audience, c’est bien, se connecter aux gens et travailler leur engagement là est le vrai challenge, là est la réussite.

Avez-vous adopté Google+ pour votre marque ? Quel en est votre retour ?

Mots-clé : chiffresengagementetudeGooglemarques
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.