Fermer
Domotique

Nest distribue 1 million Thermostat E aux foyers à faible revenu

Nest distribue 1 million de thermostats connectés à ceux qui en ont besoin

Nest ne souhaite pas laisser les gens n’ayant pas nécessairement les moyens de profiter des avantages économiques de son nouvel appareil connecté Nest Thermostat E. En effet, Nest envisage de distribuer un million de Thermostat E aux personnes vivant dans des foyers ayant de faibles ou modestes revenus.

La campagne fait partie d’une nouvelle initiative intitulée The Power Project qui vise à réduire le montant que les familles à faible revenu consacrent à leurs factures d’énergie, ce qui, selon les recherches de Nest, peut atteindre 20 % de leur revenu mensuel.

Pour améliorer les choses pour ces gens, Nest s’engage à travailler avec des organismes gouvernementaux, des entreprises de services publics et des organismes sans but lucratif afin de proposer des thermostats connectés dans 1 million de foyers.

« Dans le cadre de notre vision commune de la création de foyers réfléchis et durables, Nest fait don d’un Thermostat E à chaque maison Habitat for Humanity construite aux États-Unis en 2018 », a déclaré la société. « Et pendant les deux semaines qui se dérouleront autour du Jour de la Terre, du 16 avril au 30 avril, 10 % des bénéfices des ventes de thermostats Nest (jusqu’à 500 000 dollars) seront reversés à des organisations comme Habitat for Humanity ».

Aider les familles à entrer dans l’écosystème Nest

Maintenant, je sais qu’un thermostat connecté ne va pas radicalement changer la vie des Américains à faible revenu. En fin de compte, une mauvaise isolation et des systèmes de chauffage inefficaces affecteront encore les familles vivant dans des quartiers pauvres — et aucune technologie intelligente et connectée ne va changer cela. Et pourtant, ce que Nest fait est de prendre ses responsabilités pour le sort de certaines des familles les plus vulnérables en Amérique, en leur donnant une sorte d’aide tangible qui aidera beaucoup d’entre eux à réduire leurs factures mensuelles, et mettre plus d’argent dans leurs poches.

Un Nest Thermostat E ne va donc pas être la première chose à laquelle on pense lorsque l’on veut économiser de l’argent, mais il s’avère être le premier pas pour une première liberté financière qui peut mener à un réinvestissement et à une croissance de l’emploi. Une planète plus saine et une meilleure qualité de vie pour ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens ? Cela semble être une initiative tout à fait louable.

Mots-clé : NestThermostat E
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.