Fermer
Jeux

Bientôt, vous pourrez personnaliser aisément vos avatars Xbox

Bientôt, vous pourrez personnaliser aisément vos avatars Xbox

En prévision du lancement de nouveaux avatars pour la Xbox One, une vidéo montrant des options de personnalisation d’avatars a été diffusée sur YouTube. Bien que la vidéo, qui a été postée par un ancien designer de Microsoft, a depuis été supprimée, une copie circule toujours sur la toile grâce à Resetera.

Si l’on en croit cette vidéo, il est clair que Microsoft a pris beaucoup de temps et de soin dans la conception des nouveaux avatars. Le nouvel éditeur d’avatar inclut des fonctions d’édition qui vous permettent de personnaliser tous les éléments du visage et du corps, jusqu’aux aspects granulaires tels que les ongles. Il y a même une roue de couleur qui vous permet de choisir une couleur pour chaque aspect de votre look.

Selon The Verge, lorsque le nouveau système sera opérationnel, Microsoft ne prendra plus en charge les éléments pour les avatars actuels. Cependant, si votre mascotte actuelle vous convient, vous pouvez toujours l’utiliser à l’avenir.

Au-delà des options de personnalisation par défaut, Microsoft ouvrira un magasin dans lequel vous pourrez acheter des éléments pour votre avatar. On s’attend à ce que les développeurs tiers puissent ajouter des articles au magasin peu après le lancement. Si vous avez déjà investi de l’argent dans le look de votre avatar, tout cela peut sembler un peu décevant, mais on ne peut nier que l’aspect et les fonctionnalités des nouveaux avatars sont un énorme pas en avant. Microsoft a utilisé Unity pour développer une nouvelle apparence et a déclaré que cette modification permet des mises à jour rapides et de nouvelles fonctionnalités.

Bientôt disponible au grand public ?

L’éditeur d’avatar sera disponible sur le tableau de bord de votre Xbox One, et pour les utilisateurs de Windows 10. Microsoft a initialement annoncé la refonte de l’avatar à l’E3 l’année dernière. L’éditeur a mis l’accent sur la diversité des options pour les avatars, y compris des fauteuils roulants, des béquilles et un large éventail de looks.

Alors que la mise à jour devait être lancée l’automne dernier, Microsoft a reporté le déploiement à une date indéterminée. En mars, The Verge a rapporté que Microsoft publierait la mise à jour de l’avatar en avril. Cela ne semble plus être le cas, et les membres Xbox Insiders seront probablement chargés d’essayer les nouveaux avatars avant que la mise à jour ne soit lancée à tous les utilisateurs de Xbox One.

Mots-clé : MicrosoftXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.