close
Apps

Microsoft Edge pour iPhone prend en charge Windows Timeline

Microsoft vient de publier une mise à jour majeure pour le navigateur Edge sur iOS, permettant aux bêta-testeurs d’essayer l’intégration de Windows Timeline avec leur application mobile.

Fondamentalement, après la mise à jour de Edge pour iOS vers la version 41.14.1, les utilisateurs de l’iPhone pourront synchroniser leur historique de navigation entre les appareils, ce qui permettra d’afficher tous les sites visités sur les PC et les smartphones.

Cette fonctionnalité doit être activée dans « Paramètres > Confidentialité > Partager votre historique de navigation », car Microsoft Edge va d’abord avoir besoin de votre consentement pour télécharger des données dans le cloud afin de les synchroniser avec les autres appareils.

Pour ceux qui l’ignorent, Windows Timeline est une nouvelle fonctionnalité venant à Windows 10 avec la sortie de Redstone 4, et qui permet aux utilisateurs de créer des instantanés de leur activité et de revenir à un certain point au cours des 30 derniers jours en un seul clic. Timeline peut enregistrer des applications, des liens et des documents. Par conséquent, avec cette mise à jour, Microsoft apporte également une partie de la fonctionnalité sur les appareils iOS.

Uniquement en test pour le moment

Rendre Windows Timeline disponible sur plusieurs appareils était une priorité dès le début, et tôt ou tard, la même fonctionnalité devrait arriver dans la version Android du navigateur Edge.

Cependant, pour le moment Windows Timeline est disponible sur les smartphones et les PC uniquement pour les bêta-testeurs. Sur les PC, seuls les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider peuvent l’essayer s’ils exécutent les dernières versions de la mise à jour de Redstone 4. Sur les appareils iOS, la fonctionnalité est associée à la version Edge la plus récente livrée par le programme TestFlight d’Apple.

Windows Timeline devrait être opérationnel pour tout le monde d’ici la fin du mois lorsque Microsoft terminera les tests de la nouvelle version RTM et commencera le déploiement public de la future grande mise à jour de l’OS. Les utilisateurs iOS d’Edge devraient également l’obtenir peu de temps après.

Tags : EdgeiOSMicrosoftWindows Timeline
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.