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Netflix : 125 millions d’abonnés signifient plus de nouveaux contenus

Netflix : 125 millions d'abonnés signifient plus de nouveaux contenus

Netflix a livré ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018, et les choses se passent plutôt bien pour le service de diffusion en streaming. Netflix a révélé qu’il compte maintenant 125 millions d’abonnés à travers le monde, ce qui est vraiment incroyable. Comme vous pouvez l’imaginer, le chiffre d’affaires a également augmenté, ce qui signifie que Netflix a connu un excellent trimestre au début de l’année.

Plus précisément, Netflix a généré 3,7 milliards de dollars de revenus totaux au cours du trimestre, ce qui représente une croissance de 40 % par rapport à l’année dernière. Le nombre net d’adhésions a également considérablement augmenté d’un exercice à l’autre, passant de 4,95 millions au premier trimestre 2017, à 7,41 millions au premier trimestre 2018. 1,96 million de ces nouveaux membres se trouvaient aux États-Unis, a écrit la société dans son rapport financier.

Alors, qu’est-ce que Netflix va faire avec tout cet argent ? Le dépenser pour du nouveau contenu, bien sûr. Netflix prévoit entre 7 à 8 milliards de dollars pour un contenu original tout au long de l’année, couvrant une grande variété de genres.

Cela signifie que nous pouvons nous attendre à de nouvelles séries — l’un des plus gros attraits de Netflix — ainsi qu’à de nouveaux films, documentaires et émissions spéciales.

Davantage de contenus originaux

Un domaine sur lequel Netflix pourrait se concentrer est celui des séries non scénarisées. La société a commencé à se diversifier dans des séries non scénarisées comme Queer Eye et Nailed It l’an dernier, et celles-ci se sont transformées en de grands succès qui ont généré beaucoup de bouche-à-oreille parmi les téléspectateurs. Bien sûr, il ne faudra pas compter uniquement sur ses actuels téléspectateurs pour faire passer le mot, car elle prévoit également d’investir davantage d’argent dans la commercialisation de ses séries originales.

Nous pouvons également nous attendre à voir davantage de partenariats avec d’autres sociétés. Netflix a l’intention de rester un service essentiellement direct au consommateur, mais note que ce sont de bons moyens d’attirer plus d’abonnés avec moins de désabonnement. Dans l’ensemble, il semble que Netflix sort d’un excellent trimestre, et il sera intéressant de voir si elle peut atteindre ses objectifs pour le deuxième trimestre.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.