Fermer
Apple

Apple prévient les employés d’arrêter de divulguer des informations

apple-sign

Une note de la société californienne basée à Cupertino divulguée par Bloomberg vendredi dernier révèle que Apple met en garde ses employés pour qu’ils cessent de divulguer des informations à la presse ou ailleurs.

Le mémo divulgué détaille les efforts d’Apple pour arrêter les fuites autour de la propriété intellectuelle par ses employés et sous-traitants. La compagnie note le fait que l’année dernière, elle a fait arrêter 12 personnes pour avoir divulgué des informations internes sur un total de 29 fuites identifiées par Global Security.

La plus grande fuite subie par Apple en 2017 a été sur la version GM (Gold Master) de son système d’exploitation mobile iOS 11 pour iPhone, iPad et iPod touch, qui a été divulgué par un employé à divers blogueurs et journalistes. Cette version contenait des détails importants sur le nouvel iPhone X et la Apple Watch Series 3.

Dans le communiqué divulgué par le site d’information Bloomberg, Apple avertit donc les employés qu’ils peuvent être renvoyés pour avoir divulgué des informations et, pire encore, être arrêtés.

Apple prévient qu’il faut arrêter

« Le mois dernier, Apple a identifié et renvoyé l’employé responsable des fuites sur les détails d’une réunion interne et confidentielle sur la feuille de route du logiciel d’Apple« , lit-on dans la note. « Des centaines d’ingénieurs logiciels étaient présents, et des milliers d’autres au sein de l’organisation ont reçu des informations sur ses procédures. Une personne a trahi leur confiance ».

Les fuites ont généralement un impact dramatique sur les ventes des produits d’Apple, ainsi que sur toute autre entreprise d’ailleurs. En outre, elles donnent aux concurrents une longueur d’avance sur le développement de fonctionnalités analogues à celles que Apple a passé des années à développer. Apple est connue comme l’une des sociétés technologiques les plus secrètes à ce jour, car elle ne révèle jamais ses plans.

Malheureusement, il semble qu’Apple ait besoin de mettre en place des politiques internes plus strictes pour ses employés, puisque même un mémo visant à stopper les fuites d’informations a été divulgué. Encore une fois, vous pouvez trouver le mémo complet sur le site de Bloomberg si vous êtes curieux de le lire.

Mots-clé : Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Sega dévoile sa console Mega Drive Mini au Japon

Nintendo a dévoilé un lot de consoles de jeu old-school remis au goût du jour ces derniers. Parmi elles, on...

Fermer