Fermer
Mobile

Meizu acquiert un brevet pour un capteur d’empreintes digitales à l’écran

Meizu-In-Screen-Fingerprint-Sensor-2

Le fabricant de smartphones chinois Meizu a acquis un brevet pour la technologie de capteur d’empreintes digitales à l’écran, selon une récente déclaration faite par un porte-parole de Meizu.

Avec des smartphones dotés d’une conception sans bords et délaissant tout bouton en façade, les constructeurs commencent à explorer de nouvelles façons plus pratiques pour les consommateurs de déverrouiller leurs smartphones. Apple, par exemple, a fait parler d’elle quand elle a délaissé le déverrouillage Touch ID par la reconnaissance faciale Face ID avec l’iPhone X. Le passage de Meizu au déverrouillage par des capteurs d’empreintes digitales sous l’écran est un choix judicieux, considérant que la méthode est actuellement la plus conviviale du marché.

Selon les informations obtenues auprès de l’office national de la propriété intellectuelle de Chine, lorsque les utilisateurs de Meizu veulent déverrouiller leur smartphone ou effectuer des paiements, le bouton circulaire à l’écran, nommé Super mBack, se transforme automatiquement en une icône d’empreintes digitales permettant d’effectuer un paiement en un seul clic.

Un lancement à la seconde moitié de l’année 2018

Meizu devrait être l’une des rares entreprises à utiliser des capteurs d’empreintes digitales à l’écran, s’imposant comme un concurrent majeur sur le marché du mobile. Cette décision est essentielle pour le futur développement de la société d’électronique chinoise, ce qui permet à Meizu d’être un acteur majeur.

Attendez-vous à voir la technologie d’empreintes digitales à l’écran de Meizu dans la seconde moitié de l’année 2018.

Mots-clé : Meizu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google travaille sur un nouveau mode tablette pour Chrome OS

Avec le lancement des tablettes Chrome OS, Google propose un support tactile en ajoutant un mode tablette à son système...

Fermer