Fermer
Périphériques

HP dévoile le Chromebook x2 en tant que premier Chromebook amovible

hp-chromebook-x2-lifestyle-topdown-1

HP a dévoilé ce lundi le Chromebook x2, le premier appareil Chromebook amovible au monde. Il s’agit d’un ordinateur 2-en-1 optimisé pour le système d’exploitation Chrome OS de Google.

Avec le HP Chromebook x2, la société réputée pour la fabrication d’ordinateurs portables professionnels et d’autres périphériques informatiques tente d’élargir sa gamme Chromebook pour répondre à la demande croissante de ces ordinateurs polyvalents, puissants et sécurisés équipés de Chrome OS et des applications Android. « Le Chromebook x2 de HP combine la productivité du système d’exploitation Chrome OS et la puissance de la plateforme d’applications la plus utilisée dans le monde pour offrir un polyvalent environnement de travail », déclare Kevin Frost, dirigeant de HP.

Conçu pour offrir aux clients un périphérique plus portable et de nouvelles façons d’être plus productif, le Chromebook détachable de HP est doté de processeurs Intel Core de 7e génération, jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 32 Go de stockage interne pouvant être étendu jusqu’à 256 Go avec une carte micro SD, et un écran de 12,3 pouces d’une résolution Quad HD et protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4.

Concernant le design, le HP Chromebook x2 dispose d’une finition en aluminium anodisé blanc céramique avec une sensation de qualité supérieure, ainsi que d’une surface semblable à du cuir sur le clavier détachable. Le Chromebook détachable est doté de deux haut-parleurs B & O Play, d’une caméra arrière de 13 mégapixels, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels, ainsi que d’un port USB Type-C et d’une prise audio de 3,5 mm.

Spécifications techniques du Chromebook x2

Les clients intéressés par l’achat d’un HP Chromebook x2 devront payer au moins 599,99 dollars pour la configuration de base. HP affirme que le premier Chromebook amovible au monde sera disponible à la vente à compter du 10 juin 2018 à partir de sa boutique en ligne. Tous les clients recevront 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive pendant 2 ans.

Comme la plupart des Chromebooks, le Chromebook x2 promet une autonomie allant jusqu’à 10 heures et des performances exceptionnelles, ainsi que des caractéristiques haut de gamme que seules les entreprises comme HP peuvent offrir. Le périphérique mesure seulement 15,3 mm et pèse environ 1,42 kg. En outre, il est compatible avec les stylos numériques (inclus avec certains modèles).

Mots-clé : ChromebookChromebook x2HP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Skype for Content Creator : des fonctionnalités pour podcasteurs et streamers

Microsoft a révélé qu’elle met à jour sa populaire application Skype avec des outils pour améliorer l’enregistrement des appels. Le...

Fermer