close
Périphériques

Un MacBook moins cher attendu, mais pas la semaine prochaine

Un MacBook moins cher attendu, mais pas la semaine prochaine

Si vous espériez voir le MacBook (2018) de 13 pouces d’Apple dans quelques jours, il faudra malheureusement ronger votre frein et patienter. Des sources d’Apple auraient mentionné à Bloomberg que « ce dernier ne sera probablement pas prêt à temps pour la semaine prochaine ».

Pourquoi on parle de la semaine prochaine ? Tout simplement, car Apple va tenir un évènement à Chicago le 27 mars, durant lequel elle va apparemment se concentrer sur les produits et les services liés au secteur de l’éducation, avec le slogan « Rejoignez-nous pour découvrir de nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves ».

Bloomberg rapporte avoir reçu une confirmation supplémentaire que le géant à la pomme croquée envisage un MacBook moins cher, tout en apprenant qu’un iPad pour le secteur éducatif était bien envisagé.

Cela dit, Apple ne devrait pas faire d’annonces du tant attendu MacBook abordable la semaine prochaine. Quoiqu’il en soit, et comme les rumeurs le soulignent depuis quelques semaines, ce modèle devrait permettre à Apple de proposer un smartphone à moins de 1 000 dollars.

Un MacBook moins cher pour apprendre, travailler et jouer ?

Ces rapports viennent à un moment où les rivaux d’Apple rattrapent dans le secteur de l’éducation, où l’entreprise a fait son nom avec des ordinateurs de bureau et portables pour les étudiants de niveau secondaire et universitaire. Cependant, l’omission supposée d’Apple de cet appareil dans sa keynote du 27 mars pourrait être révélatrice. Si Apple peut très bien positionner ce MacBook moins cher auprès des étudiants, il se peut que la firme ait davantage pour satisfaire les étudiants.

Quoi qu’il en soit, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les déclarations d’Apple la semaine prochaine. Et, espérons que le géant de Cupertino nous surprenne !

Tags : AppleMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.