Fermer
Apps

Google Assistant ajoute le contrôle vocal Google Pay sur iOS et Android

Google Assistant ajoute le contrôle vocal Google Pay sur iOS et Android

Google Assistant se dote d’une nouvelle caractéristique qui va permettre de régler vos éventuelles dettes avec vos amis. Pour ce faire, l’assistant vocal de Google va s’offrir de nouvelles intégrations avec Google Pay qui vous permettra de simplement demander d’envoyer et de recevoir des paiements. La nouvelle fonctionnalité vise à réduire davantage les maux de tête liés aux règlements de dettes dans un environnement de plus en plus dépourvu de trésorerie, sans parler du fait d’encourager davantage d’utilisateurs de Google Pay.

Initialement, la fonctionnalité ne sera disponible que sur les smartphones dotés de Google Assistant sur Android, et de l’application Assistant pour les appareils iOS. Elle sera également limitée aux États-Unis, au moins pour l’instant. Vous devrez également cibler la personne à qui vous envoyez de l’argent, ou espérer recevoir de l’argent, depuis vos contacts, afin de l’identifier par son nom.

Par exemple, vous serez en mesure de dire « Hey Google envoie 20 euros à Pierre pour la soirée », et l’assistant va automatiquement mettre en place un paiement. Vous aurez la possibilité de vérifier les détails — et notamment s’assurer que le contact est la bonne personne — en plus d’ajouter une note à la transaction. Vous pouvez également modifier le mode de paiement par rapport à la valeur par défaut que vous avez configurée, en supposant que vous en ayez enregistré plusieurs dans Google Pay.

Recevoir de l’argent fonctionne de la même manière. « Hey Google demande 5 euros à Julie pour le café », par exemple, déclenchera automatiquement une demande de paiement au contact approprié. Encore une fois, vous serez en mesure d’ajouter une note pour plus d’explications si vous le désirez.

Pas encore pleinement ouverte

Le destinataire recevra un e-mail ou un SMS sur la demande de paiements ou de remboursement. S’il est déjà un utilisateur de Google Pay, il recevra une notification de l’application sur son appareil. Si vous n’avez pas configuré Google Pay vous-même, l’assistant vous le demandera la première fois que vous demanderez de l’argent. « Les fonds sont transférés presque instantanément», promet Google, « même si le destinataire n’a pas de compte Google Pay ».

Les transactions sont effectuées gratuitement pour les contacts aux États-Unis, précise Google, et dans les mois à venir, la firme prévoit d’étendre le service à Assistant sur les enceintes connectées comme le Google Home.

Mots-clé : AndroidGoogle AssistantGoogle PlayiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.