Fermer
Réseau

Nokia acquiert Unium pour renforcer sa gamme Wi-Fi

nokia-wifi-home-books

Nokia a annoncé son intention d’acquérir la société Unium, spécialisée dans la maintenance et la résolution de problèmes survenant sur des réseaux sans fil complexes, au début de la semaine dernière. Cette initiative ouvre la voie à son entrée sur le marché du Wi-Fi de maison. Unium, basé à Seattle, est spécialisé dans la technologie de maillage intelligent pour offrir aux clients une expérience Wi-Fi complète. Nokia a expliqué qu’elle utiliserait le logiciel de Unium pour étendre son portefeuille Wi-Fi de maison avec des capacités de réseau maillé.

Autrement dit, la technologie de Unium fournit une « expérience Wi-Fi qui fonctionne simplement », a expliqué Nokia dans son communiqué. La solution Wi-Fi résidentielle est conçue pour être très intuitive avec des fonctionnalités plug-and-play. Le logiciel de l’entreprise fonctionne en mesurant la performance du Wi-Fi en temps réel tout en ajustant le réseau afin d’offrir la capacité et la couverture nécessaires, entre autres choses.

Contrairement aux routeurs Wi-Fi ordinaires, qui offrent aux utilisateurs une expérience de plus en plus médiocre, le maillage fonctionne en couvrant toute une résidence avec une couverture Wi-Fi, offrant une expérience cohérente et de hautes qualités, quel que soit l’emplacement de l’utilisateur.

De quoi améliorer le réseau de maison

Nokia affirme utiliser la technologie d’Unium pour ajouter de nouvelles améliorations à sa solution Wi-Fi résidentielle, notamment de nouveaux logiciels, des fonctionnalités analytiques intégrées pour obtenir des informations sur le réseau, un portail d’accueil Wi-Fi pour les fournisseurs de services, une application mobile simplifiée pour ajouter un support réseau maillé aux passerelles existantes.

En outre, Nokia prévoit d’étendre son portefeuille de produits dans les réseaux sans fil avec de nouvelles passerelles et balises qui couvrent les modèles d’entrée de gamme, premium et phare. Ces produits fonctionneront avec la nouvelle technologie logicielle Nokia Unium, dont l’acquisition définitive est prévue au premier trimestre.

Mots-clé : NokiaUnium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Oppo R15 : un autre smartphone avec une encoche comme l’iPhone X

Apple l’a lancé et maintenant beaucoup de constructeurs Android suivent la tendance. En effet, si lors du MWC 2018 nous avons...

Fermer