Fermer
CloudTechnologies

3 Go de stockage de nouveau récupérable sur votre Dropbox grâce à l’upload de photos

Alors qu’en ce moment en terme de stockage sur le cloud, on a vu l’arrivé de Google Drive, et du coup fleurir de nombreux articles faisant des comparatifs sur les différentes offres possibles et les meilleures alternatives, il semblerait que Dropbox ne veut pas passer au second plan. Pour un service qui est le leader sur le marché rien d’étonnant, et c’est pourquoi la firme continue de pousser de nouvelles fonctionnalités au sein de son service.

La preuve en est avec une fonctionnalité qui est en test depuis Février dernier. En effet, rappelez-vous de celle annonce dans laquelle Dropbox avait introduit son chargement automatique de photos et vidéos. Aujourd’hui, le déploiement semble officialisé, à tous les utilisateurs du service ayant accès à l’application Dropbox sur Mac et Windows, et ce dès cette semaine.

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore Dropbox, et ce malgré les nombreux articles que vous pouvez retrouver sur le blog, sachez qu’il s’agit d’un service vous permettant de stocker et ainsi d’emporter vos photos, documents, vidéos et autres fichiers, où vous le souhaitez.

Pour rappel, la fonctionnalité, jusque là en version bêta, permet d’importer automatiquement des photos, vidéos issues d’une caméra ou d’un appareil photo, d’un smartphone ou encore d’une carte SD. Ainsi, dès lors que vous allez brancher un appareil photo à votre ordinateur, Dropbox va automatiquement commencer à transférer les images sur votre espace de stockage Dropbox !
Veuillez noter qu’avec votre mobile, c’est le même principe ! Une fois l’application Dropbox récupérée ou mise à jour depuis l’Android Market, vous allez pouvoir configurer l’envoi automatique de vos photos, vidéos sur la plateforme Dropbox.

3 Go de stockage de nouveau récupérable sur votre Dropbox grâce à l'upload de photos
3 Go de stockage de nouveau récupérable sur votre Dropbox grâce à l'upload de photos

Pour cela, lors du lancement de l’application vous allez pouvoir activer cette nouvelle fonctionnalité, en choisissant de charger les photos et vidéos par “Wi-Fi uniquement” ou par “Wi-Fi et forfaits de données”. Une fois validé, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Mettre en marche” et l’application ira scruter vos répertoires à la recherche de photos et vidéos !

3 Go de stockage de nouveau récupérable sur votre Dropbox grâce à l'upload de photos

Pour compléter ce nouveau service, comme l’indique le blog officiel de la firme, Dropbox a également déployé une nouvelle page de photos, accessible via la version Web de Dropbox, affichant des signatures et regroupant de nouvelles fonctionnalités.

3 Go de stockage de nouveau récupérable sur votre Dropbox grâce à l'upload de photos

Outre le fait que l’on puisse désormais charger automatiquement des photos et vidéos en arrière-plan avec une connexion Wi-Fi ou un forfait data, si vous êtes inquiet de manquer de stockage alors ne le soyez pas ! En effet, la firme indique qu’il va vous faire un cadeau de 500 Mo d’espace supplémentaire dès votre premier téléversement d’une photo, et ce en utilisant la nouvelle fonctionnalité de téléversement de photos. De plus, tous les 500 Mo de photos téléchargées, vous gagnerez 500 Mo supplémentaires, allant jusqu’à un total de 3 Go de stockage supplémentaires.

Vous voilà armé pour stocker toutes vos photos !

Êtes-vous toujours fidèle à Dropbox, ou pensez-vous

Mots-clé : DropboxmacPhotosstockage supplémentairevidéosWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.