Fermer
Google

Google Reply : les réponses rapides à toute application de chat ?

Google Reply : les réponses rapides à toute application de chat ?

Tout est instantané de nos jours, allant de la nourriture « instantanée » à la messagerie instantanée. Cependant, il se peut que la réponse à ces messages ne soit pas toujours rapide. Google a introduit ses Smart Replies (Réponses rapides) il y a deux ans pour s’en occuper, ne demandant qu’un seul appui pour envoyer une réponse assez succincte, mais suffisante à une question. Maintenant, une équipe de R et D chez Google veut apporter cette bonté à d’autres services de messagerie. Le projet est simplement nommé « Reply » et, si la théorie devient réalité, il fonctionnera même sur Facebook Messenger.

Les réponses intelligentes sont une aubaine pour la commodité et le cauchemar d’un défenseur de la vie privée. Ce procédé utilise une combinaison de balayage de contenu et un peu d’IA pour avoir exactement la bonne réponse que vous pourriez donner et l’offrir comme une suggestion sur laquelle vous pouvez simplement cliquer pour l’envoyer. Bien sûr, cela a donné lieu à des recommandations et à des conversations plutôt amusantes. Malheureusement, cela fonctionne uniquement si vous utilisez des applications et des services de Google.

Smart Reply a d’abord fait ses débuts dans l’application d’e-mail Inbox, avant de finalement être déployée vers Gmail et Allo. Cette caractéristique est également arrivée sur Android Messages, mais seulement dans le cadre du Project Fi. En d’autres termes, elle est disponible dans l’écosystème de Google, mais même alors, pas entièrement.

Seulement un projet de recherche pour le moment

Les réponses rapides sont extrêmement utiles

Le groupe de R et D interne de Google Area 120 vient d’ouvrir la porte à un test privé de ce qu’elle nomme simplement « Reply ». L’objectif est d’apporter la fonctionnalité « Smart Reply » à d’autres services de communication numérique. Bien sûr, cela passe par l’application Hangouts de Google, et un déploiement plus large pour Android Messages.

Cependant, cela ne s’arrête pas là. Area 120 prévoit de prendre en charge cette fonctionnalité sur d’autres plateformes de messagerie autres que Google, notamment Slack, Skype, Facebook Messenger et même les DM dans Twitter. Les suggestions apparaîtront uniquement dans les notifications pour ces applications Android. Donc, vous l’aurez deviné, cela signifie que Reply ne fonctionnera que sur Android pour le moment.

Reply est encore à un stade très précoce, et il n’y a actuellement aucune date pour une sortie grand public. Et, nous ne pourrions même jamais le voir. Étant juste un projet de recherche interne, il y a de fortes chances que cette caractéristique ne voit jamais le jour.

Mots-clé : GoogleReplySmart Replies
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.