close
Réalité virtuelle et augmentée

HP dévoile sa puissante station de travail VR et un casque de réalité mixte

HP dévoile sa puissante station de travail VR et un casque de réalité mixte

Les jeux de réalité virtuelle (VR) suscitent une énorme attention, mais la VR ne se limite pas aux jeux. Et, HP lance une nouvelle version de son casque Windows Mixed Reality destiné aux professionnels. Assez étonnamment, la société le nomme Windows Mixed Reality Headset Professional Edition, et il sera vendu au prix de 449 dollars. En outre, un nouveau PC va être idéal pour la VR. Enfin, HP lance également un nouveau logiciel VR Launch Kit pour les développeurs.

Pour l’essentiel, le nouveau casque est identique à la version grand public de l’entreprise, mais il dispose d’un écran articulé que vous pouvez faire pivoter pour voir le monde réel sans enlever le casque et les coussins amovibles sont plus faciles à nettoyer, permettant à plusieurs personnes de confortablement utiliser le même casque sans pour autant partager l’agréable sensation de sueur après plusieurs heures de séances VR.

Le casque dispose de deux écrans de 2,9 pouces d’une résolution de 1 440 x 1 440 pixels (pour une résolution combinée de 2 880 x 1 440 pixels). Avec cette résolution, le casque surclasse même le Oculus Rift et le HTC Vive. En outre, le casque offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz, deux caméras orientées en façade, d’un suivi à l’envers, d’un port HDMI 2.0, d’un port USB 3.0 et d’une prise casque et des contrôleurs de mouvement sans fil.

Le casque Windows Mixed Reality Headset Professional Edition est plus adapté pour les professionnels

Et, lorsqu’il est connecté à un PC haut de gamme, vous disposez d’un champ de vision de 100 degrés, bien que HP ne précise pas ce que sera le champ de vision lorsque le casque est connecté à un PC de réalité mixte standard. Le casque offre également six degrés de liberté, un suivi de mouvement intégré.

Un PC parfait pour la VR

La société met également à jour sa station de travail Z4 avec de nouveaux modèles prenant en charge les processeurs Intel Xeon W et Core X, y compris le processeur Intel Core i9-7980X à 18 cœurs. Le PC prend également en charge les doubles cartes graphiques avec deux cartes NVIDIA Quador P6000 ou deux cartes Radeon WX9100.

Bien évidemment, le fait que ces deux annonces soient faites le même jour est plus qu’une simple coïncidence. La station de travail HP Z4 est disponible dès maintenant de l’autre côté de l’Atlantique sur le site Web HP avec des prix à partir de 1 499 dollars, tandis que le casque Windows Reality Mixed Professional Edition sera lancé en mars.

HP a dévoilé un PC très haut de gamme pour la VR
Tags : HPVRWindows Mixed Reality
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.