fermer
Smartwatches

Huawei Watch 3 : prêt à écrire sur le dessus de votre main ?

Huawei Watch 3 : prêt à écrire sur le dessus de votre main ?

Moins d’un mois après l’approbation d’un brevet de bords tactiles, Huawei détient désormais les droits pour une gestuelle effectuée sur le dessus de votre main qui se reproduit sur votre smartwatch. Et, lorsque l’on sait que l’un des plus gros problèmes avec les smartwatches est leurs petits écrans qui peuvent être maladroits et avec lesquels il est nécessaire d’interagir, ce brevet prend tout son sens. En effet, Huawei pourrait avoir une solution à ce problème.

Dans un brevet déposé auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) et repéré par LetsGoDigital, la société détaille un système permettant aux capteurs de balayer la zone autour d’une smartwatch, en reconnaissant les gestes faits sur le dessus de votre main. Cela vous permettra de reproduire des formes de lettres sur votre main et de les faire apparaître sur l’écran de la smartwatch. Ainsi, vous allez pouvoir écrire à la main sur une surface beaucoup plus grande que l’écran lui-même.

Mais ce n’est pas tout, car les capteurs pourraient également reconnaître d’autres gestes tels que le double tap et les pressions longues. En théorie, avec un tel système, il peut être possible de naviguer dans une interface dédiée à une smartwatch sans jamais toucher à l’appareil lui-même.

Une toute nouvelle méthode de contrôle

Techniquement, la nouvelle technologie brevetée par Huawei projette des signaux ultrasoniques ou infrarouges qui scannent le mouvement des doigts sur la zone projetée. La projection se fait donc autour de la montre connectée. Cela semble être une idée prometteuse — bien que la main doit être maintenue au niveau du bras pour que les capteurs reconnaissent la saisie.

Bien sûr, comme avec n’importe quel brevet, il est possible que rien de tel ne sorte dans un périphérique grand public. Et même si cette caractéristique se trouve dans une future smartwatch, elle pourrait ne pas être prête à temps pour la Huawei Watch 3. Mais si tel est le cas, cela pourrait être une bonne chose pour se démarquer.

Tags : HuaweiHuawei Watch 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.