Fermer
Smartwatches

Huawei a des plans pour une smartwatch avec des bords tactiles

Huawei a des plans pour une smartwatch avec des bords tactiles

Dans l’ensemble, 2017 n’était pas la meilleure des années pour le marché des smartwatches. Mais comme 2018 démarre, nous voyons déjà des fabricants qui cherchent à apporter de nombreuses innovations avec leurs appareils. L’un d’entre eux pourrait être Huawei, qui prévoit de sortir une nouvelle montre avec des bords tactiles. Ou du moins, c’est ce qu’un brevet repéré par GSMArena voudrait nous faire croire.

Les documents déposés auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) montrent les bords d’une smartwatch divisés en huit sections, chacune pouvant être utilisée pour lancer une action sur la montre. Si l’idée semble assez bonne, cela pourrait être une variante intéressante aux options de saisie liée à la bague tournante développée par Samsung sur ses smartwatches. Avec un espace limité sur le cadran de la montre lui-même, déplacer les contrôles sur les bords devrait être bénéfique du point de vue de l’utilisateur.

Le brevet montre comment les options de balayage et les boutons peuvent être combinés pour couvrir toutes sortes de fonctionnalités, allant de la navigation dans les menus, au lancement d’applications spécifiques, et peut-être interpeler un assistant vocal (qui serait probablement Google Assistant dans le cas de Huawei).

Une caractéristique pour 2018 ?

Huawei envisage-t-elle des bords tactiles sur une smartwatch ?

Comme toujours avec les demandes de brevets, ces documents ne prouvent pas nécessairement qu’une smartwatch avec des bords tactiles est en cours de développement du côté de Huawei, mais que l’entreprise imagine une telle option. Néanmoins, l’idée semble très alléchante, et pourrait être un joli ajout pour les consommateurs à la recherche d’une montre connectée en 2018.

Huawei a lancé deux smartwatches sous Android Wear très honorables à ce jour, dont la plus récente a été dévoilée au Mobile World Congress en février dernier. Bien évidemment, je resterais en alerte pour le MWC 2018 afin de voir si Huawei a quelque chose de nouveau à nous montrer.

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.