close
Domotique

Le HomePod disponible en précommande aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie

Le HomePod disponible en précommande aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie

L’enceinte connectée HomePod d’Apple est maintenant disponible à la vente aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie à partir de son App Store avant son lancement officiel le 9 février 2018. Après un certain retard causé par des problèmes de fabrication, Apple a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle allait enfin dévoiler sa toute première enceinte, le HomePod, le 9 février, et que l’appareil sera disponible ce vendredi 26 janvier 2018. Il convient de noter qu’en France, l’enceinte est attendue au printemps.

L’attente est maintenant terminée et les utilisateurs peuvent précommander le HomePod à partir de sa boutique en ligne, bien que seuls les clients aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni puissent commander l’enceinte connectée, qui coûtera 349 dollars.

Le HomePod est la réponse d’Apple au marché des enceintes connectées actuellement dominé par le Google Home et les dispositifs Echo d’Amazon, promettant une qualité audio époustouflante, le support de Apple Music, ainsi que le support de l’assistant personnel intelligent Siri. « Nous sommes tellement excités que les gens mettent le HomePod dans leurs maisons, appartements et entreprises pour l’entendre par eux-mêmes. Nous pensons qu’ils seront époustouflés par la qualité audio », a déclaré Philip Schiller, vice-président du marketing mondial chez Apple.

Le HomePod est compatible avec SiriKit

Apple précise que le HomePod intègre des années d’innovation matérielle et logicielle. Les appareils sont alimentés par la puce A8 d’Apple, avec un grand woofer pour des basses profondes et claires, également conçu par Apple. Et, il est très facile à configurer. Le HomePod est également compatible avec SiriKit, une boîte à outils qui permet aux applications iOS et watchOS de fonctionner avec Siri, permettant ainsi à l’enceinte connectée de communiquer avec des applications de messagerie tierces telles que WhatsApp grâce à l’interaction vocale naturelle.

Tous les composants matériels et logiciels intégrés au HomePod sont sécurisés et axés sur la confidentialité, a déclaré Apple, qui a promis d’apporter un support audio multi-pièce à son enceinte avec une mise à jour logicielle qui sera publiée plus tard dans l’année.

Tags : AppleHomePod
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.