close
Apps

Microsoft Edge pour Android mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Edge pour Android mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités

Microsoft vient de mettre à jour la version stable de son navigateur Edge pour Android, en présentant cette fois-ci un ensemble de nouvelles fonctionnalités auparavant disponibles dans le cadre des versions bêta.

Microsoft Edge, qui a été développé à l’origine pour être une exclusivité sur Windows 10, est maintenant disponible sur iOS et Android. Et, l’application s’est améliorée à un rythme beaucoup plus rapide sur ce dernier. En effet, la société livre régulièrement des mises à jour pour les versions stable et bêta de son navigateur Edge, la plupart apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Cette fois, la version 1.0.0.1561 intègre des fonctionnalités introduites dans les versions bêta publiées par Microsoft au début du mois. Mais comme il s’agit d’une version stable, tous les utilisateurs Android peuvent les télécharger sans avoir à se soucier de bugs ou d’autres problèmes de performances.

Un meilleur support pour Android Oreo

Tout d’abord, cette nouvelle version de Microsoft Edge est livrée avec une nouvelle expérience de mode de lecture qui devrait faciliter la lecture de longs articles sur votre smartphone. En outre, il est possible de partager des liens et du texte provenant d’autres applications vers Microsoft Edge, une fonctionnalité qui existe depuis longtemps dans d’autres navigateurs tels que Google Chrome. Avec cette dernière, vous pouvez facilement ouvrir des liens dans le navigateur Edge à partir de n’importe quelle autre application Android en utilisant uniquement le menu partagé. Ainsi, vous n’avez donc plus besoin de copier et coller le contenu manuellement.

Enfin, Microsoft Edge prend désormais en charge les icônes adaptatives d’Android 8.x Oreo, ce qui signifie qu’avec cette version, le navigateur est enfin prêt pour la dernière version du système d’exploitation mobile de Google qui est en cours de déploiement, et qui va arriver dans la majorité des smartphones en 2018.

Les utilisateurs qui ont déjà installé le navigateur devraient recevoir la mise à jour automatiquement, ou directement sur le Google Play Store. D’autres mises à jour de la version bêta devraient arriver dans les semaines à venir avec de nouvelles fonctionnalités et d’autres améliorations.

Microsoft Edge
Microsoft Edge
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Tags : AndroidEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.