Fermer
Apps

WhatsApp Business commence son déploiement mondial sur Android

WhatsApp Business commence son déploiement mondial sur Android

Bien que WhatsApp ait d’abord été conçue comme une application de communication pour les gens ordinaires, son impressionnante croissance au fil des ans a poussé les entreprises à s’y inscrire également. Avoir une présence sur les réseaux sociaux est important pour beaucoup d’entreprises ces jours-ci, et WhatsApp a donc décidé de faciliter les choses en lançant une application conçue spécifiquement pour elles. Aujourd’hui, une nouvelle application nommée WhatsApp Business a été lancée sur Android, et bien que ce soit principalement la même que celle que nous connaissons déjà, elle s’accompagne d’une poignée d’améliorations pour les professionnels.

WhatsApp détaille ces améliorations dans un nouveau message sur son blog. La grande différence est l’ajout de profils d’entreprise. Ceux-ci semblent être analogues aux profils WhatsApp standard, uniquement avec des champs supplémentaires qui permettent aux entreprises d’entrer leurs adresses, les URL de sites Web et des descriptions.

Les professionnels disposeront également d’un nouvel ensemble d’outils de messagerie. Ceux-ci incluent des réponses rapides, qui vous permettent d’élaborer des réponses préfaites aux questions fréquemment posées. Nous verrons également des messages d’accueil et même des messages d’absence, donc si vous êtes occupé et que vous ne pouvez pas accéder immédiatement à vos messages WhatsApp, les clients sauront qu’ils ne sont pas ignorés. Ces améliorations de messagerie s’accompagnent d’une série de statistiques simples, qui vous permettront de suivre diverses métriques, telles que le nombre de messages lus.

Pas encore disponible en France

Les utilisateurs traditionnels de WhatsApp seront en mesure d’informer les professionnels, car WhatsApp identifiera les comptes professionnels avec une image de marque spécifique. Une fois que WhatsApp a confirmé que le numéro de téléphone indiqué sur un compte professionnel correspond au numéro de téléphone de l’entreprise, ce compte obtiendra un badge « Confirmé », aidant les utilisateurs à éviter d’être bernés par ceux qui utiliseraient cette nouvelle application comme un moyen de tromper les autres utilisateurs de WhatsApp.

Plus de 80 % des petites entreprises en Inde et au Brésil affirment que WhatsApp les aide à la fois à communiquer avec leurs actuels clients et à développer leur activité (source : étude Morning Consult). Avec WhatsApp Business, il sera plus facile et plus rapide pour les clients de joindre les entreprises, et vice versa », peut-on lire dans le communiqué

WhatsApp Business est disponible aujourd’hui sur le Google Play Store aux États-Unis, en Indonésie, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni. WhatsApp promet que davantage de régions à travers le monde seront ajoutées dans les prochaines semaines.

Mots-clé : AndroidWhatsAppWhatsApp Business
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.