Fermer
Automobile

YoutubeAuto pour Android Auto apporte YouTube et Plex à votre voiture

YoutubeAuto pour Android Auto apporte YouTube et Plex à votre voiture

Alors que Google a récemment apporté de nouvelles fonctionnalités à Android Auto, comme son assistant vocal, Google Assistant, et l’appairage sans fil, il y a encore des choses qu’elle refuse d’ajouter, plus pour la sécurité qu’autre chose. Bien sûr, cela ne va pas arrêter certains développeurs d’applications, en particulier ceux qui ont accès à un SDK Android Auto non officiel. Prenez par exemple cette application YoutubeAuto, qui, curieusement, ajoute plus que YouTube à votre véhicule équipé d’Android Auto.

Il y a de bonnes raisons, pour ne pas dire légales, de ne pas lancer des applications vidéo comme YouTube ou Plex sur le tableau de bord d’une voiture. Alors que vous pourriez être en mesure de justifier cela comme une distraction pour les enfants, ce sera également une distraction pour le conducteur. Donc, comme avec toute autre chose dans la vie, faites preuve de bon sens avant d’utiliser cette application.

Les considérations de sécurité mises à part, l’utilisation de YoutubeAuto n’est pas aussi simple que son nom laisse l’entendre, ce qui pourrait servir de dissuasion intentionnelle. La deuxième étape, après l’installation de l’application sur votre smartphone, consiste à activer le mode développeur dans Android Auto avant de connecter votre smartphone. Une fois cela fait, vous devez alors autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues, comme vous le feriez sur Android. Dès lors, la prochaine fois que vous vous connecterez, vous aurez YoutubeAuto sur votre liste d’applications.

Il faudra l’installer manuellement

Bien que conçu pour la lecture de contenu YouTube — son nom ne laisse aucun doute quant à sa finalité, bhart81 a pu utiliser l’application pour lire des vidéos sur Plex. Le processus tire parti du fait que YoutubeAuto est en quelque sorte un navigateur Web. Toutefois, contrairement à YouTube, vous devez effectuer toute la navigation, y compris la connexion à votre compte Plex, sur le tableau de bord Android Auto.

Si YoutubeAuto peut être utile pour simplement lancer de la musique, son utilisation peut être contournée pour lire davantage de contenu visuellement distrayant. C’est pourquoi Google n’autorisera jamais l’application sur le Google Play Store. Comme le souligne Android Authority, vous pourrez télécharger l’application depuis ce lien.

Mots-clé : Android AutoPlexYouTubeYoutubeAuto
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.