Fermer
Mobile

CES 2018 : la Insta360 Nano S ajoute la vidéo à 360 degrés à n’importe quel iPhone

Insta360 a commencé comme une petite entreprise avec un produit assez étrange : une caméra à 360 degrés que vous clipsez au-dessous de l’iPhone, vous obligeant à utiliser l’iPhone… à l’envers. En un peu plus d’un an, la marque a explosé sur le marché de la caméra à 360 degrés, est arrivée sur les smartphones Android, et a même sorti une caméra encore plus étrange Insta360 ONE. Aujourd’hui, lors du CES 2018, la firme revient à ses racines avec la Insta360 Nano S, successeure de la Nano que l’entreprise a lancé. Et, elle ajoute plus qu’une simple lettre à son nom, offrant un ensemble de fonctionnalités intéressantes à un accessoire que vous pouvez facilement ranger dans votre poche.

La Insta360 Nano S capture naturellement des photos et des vidéos à 360 degrés, d’une résolution maximale de 20 mégapixels pour les images fixes et 4K pour les vidéos. Vous pouvez même diffuser le contenu en direct pour tous vos fans sur YouTube, Facebook ou Periscope. Cependant, ce que la Nano S ajoute en plus, est la possibilité d’utiliser cette vidéo dans une conversation vidéo en tête-à-tête.

Et, le destinataire n’a même pas besoin d’une caméra Insta360 Nano S pour le voir. Vous devez simplement leur envoyer un lien depuis l’application Insta360, qu’ils peuvent ouvrir dans n’importe quel navigateur Web. De plus, les destinataires pourront visionner la conversation vidéo à 360 degrés et voir tout autour de vous.

La Insta360 Nano S est idéale pour la capture à 360 degrés

Il faudra débourser 279 euros

Mais, le plaisir ne s’arrête pas là ! Insta360 introduit une nouvelle fonctionnalité MultiView qui vous permet de sélectionner différentes vues de caméra et de les disposer dans des écrans divisés. Vous pouvez, par exemple, verrouiller une vue vers l’avant et une autre face à vous. Libre à vous d’afficher le contenu qui vous préférez.

La Insta360 Nano S intègre également des fonctionnalités des autres caméras de l’entreprise. Comme FreeCapture, qui vous transforme en réalisateur, en capturant du contenu à 360 degrés puis en choisissant les angles et les plans avant de le partager avec d’autres. La minuscule caméra se vante également d’un système de stabilisation qui utilise réellement le propre gyroscope de l’iPhone au lieu de gonfler la taille de la caméra avec un capteur intégré.

La Insta360 Nano S est un peu chère

La Insta360 Nano S se vend au prix de 279 euros, disponible à la fois directement à partir de la boutique en ligne de l’entreprise et sur Amazon.

Mots-clé : CES 2018Insta360Nano S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.