Fermer
Mobile

CES 2018 : Jabra Elite Active 65t, l’alternative AirPods pour les athlètes

CES 2018 : Jabra Elite Active 65t, l’alternative AirPords pour les athlètes

Au CES 2018, la compagnie audio Jabra a annoncé une nouvelle gamme de produits nommée Elite, qui comprend actuellement trois modèles d’écouteurs : Elite 45e, Elite 65t et Elite Active 65t. Le premier du groupe, le 45e, dispose d’une connexion filaire traditionnelle entre les deux oreillettes sans fil, mais les deux autres modèles sont différents : ils sont « sans fil », ce qui signifie qu’il n’y a pas de fils reliant les embouts. La lettre-suffixe permettra de les distinguer : « e » comme écouteurs pour les intra-auriculaires et « t » comme true wireless pour les 100 % sans fil.

Selon une étude menée par Jabra, l’utilisation quotidienne d’un casque audio par de grands utilisateurs concerne en premier lieu les appels téléphoniques (58 %), la musique (53 %) et le contrôle vocal (35 %). La série Elite a été conçue pour répondre aux attentes de ces utilisateurs.

Le Elite 65t et le Elite Active 65t sont la 3e génération des propres écouteurs sans fil de Jabra. Le modèle 65t est spécifiquement conçu pour fournir d’excellentes expériences vocales et musicales, selon l’entreprise. Le modèle dispose de quatre microphones, ainsi que d’un accès à Google Now et Siri, et l’intégration avec Alexa. Cette paire d’écouteurs va offrir une autonomie maximale de 15 heures par charge, bien que cela inclut les 10 heures fournies par le dock de charge qui les accompagne.

Le Jabra Elite 65t sera disponible à partir de mi-janvier en France au prix de 179,99 euros.

Une option pour les sportifs

Le Elite Active 65t va ravir tous les sportifs

Si cela vous semble intéressant, mais que vous vous inquiétez de la façon dont ils résisteraient pendant une activité sportive, Jabra a une alternative : le Elite Active 65t, qui est conçu pour les athlètes ainsi que pour une utilisation plus décontractée. Jabra explique que le Elite Active 65t peut être utilisé par les athlètes dans un environnement sportif ou d’entraînement. Ceci est rendu possible grâce à l’inclusion d’un revêtement spécial, et d’un indice IP56, qui le protège contre la transpiration, l’eau et la poussière. Ce modèle comprend également un accéléromètre intégré pour le suivi des niveaux d’activité.

Le Elite Active 65t dispose de cinq heures d’écoute en une seule charge, et de deux charges supplémentaires avec l’étui. Le Jabra Elite Active 65t sera disponible début avril en France au prix de 199,99 euros.

Enfin, Jabra lance les écouteurs sans fil Elite 45e (ils ont un cordon entre les deux embouts). Ce modèle est idéal pour les personnes qui veulent un casque avec le meilleur des deux mondes en ce qui concerne la voix et la qualité de la musique. Ce modèle a un microphone de qualité, tandis que le tour de cou souple est doté d’un câble à mémoire de forme qui se distingue par sa légèreté.

Le Jabra Elite 45e sera disponible début avril en France au prix de 99,99 euros.

Mots-clé : CES 2018Elite 45eElite 65tElite Active 65t
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.