Fermer
Mobile

CES 2018 : Anker Innovations se concentre sur la maison connectée, les batteries et plus encore

CES 2018 : Anker Innovations se concentre sur la maison connectée, les batteries et plus encore

Anker, une société extrêmement connue pour ses batteries et ses accessoires mobiles, est progressivement devenu une entreprise de matériel à part entière, trempant ses orteils dans divers secteurs de la technologie. Dans son expansion vient une réorganisation structurelle : Anker Innovations est maintenant la société mère de cinq sous-marques clés, y compris Anker, Eufy, Roav, Nebula et Zolo.

Comme nous allons le voir dans la suite de cet article, chaque marque se concentre sur un type particulier de technologie. Par exemple, Zolo est une société pour les produits audio d’Anker Innovations, et Anker s’en tiendra aux batteries et aux dispositifs d’alimentation.

Si la société a profité du CES 2018 pour annoncer plusieurs nouveaux produits sous ces sous-marques, plusieurs ont déjà été annoncés et sont sur le marché.

Anker

Anker s’en tient à ce qu’elle fait depuis le début, et ce pourquoi elle est connue : les produits de chargement externe, et de distribution d’énergie. Sa dernière création est la PowerHouse 200, qui est une version plus petite de la version standard de la PowerHouse.

Cela s’apparente à un générateur, car elle peut alimenter toutes sortes d’appareils, et reste assez volumineuse et grosse (près de 3 kg) — bien que ce soit une version plus mobile que la PowerHouse originale. Elle offre une capacité de 200 Wh, avec une puissance totale de 190 W. On retrouve une prise AC et DC, ainsi que 3 ports USB-A et 1 port USB Type-C. Elle devrait être lancée cet été aux alentours de 300 dollars.

Roav

Roav est la marque d’Anker Innovations axée sur les produits « embarqués ». La firme a quelques dashcams sur le marché, mais son dernier ajout est le Roav Viva, qui apporte la puissance de l’assistant vocal Alexa d’Amazon dans votre voiture.

Le Roav Viva va intégrer Alexa dans votre voiture

Il suffit de brancher l’appareil dans le port de recharge de votre voiture et vous disposerez des mêmes fonctionnalités qu’un Amazon Echo mais dans votre voiture. Le Roav Viva se connecte à votre smartphone en Bluetooth, et utilise la connexion de données de ce dernier pour alimenter les recherches sur Internet, les commandes pour le contrôle de votre domotique, la diffusion de la musique en continu, les podcasts, et plus encore.

L’accessoire dispose également de deux ports USB-A afin que vous puissiez charger vos appareils. Le Roav Viva coûtera 50 dollars et des précommandes sont disponibles aux États-Unis, tandis qu’un lancement mondial aura lieu au début de l’année 2018.

Zolo

Zolo est la marque audio sous Anker Innovations, et la société a deux produits au CES 2018. Le premier est le Liberty+, une paire d’écouteurs sans fil avec des embouts audio enduits de graphène. Zolo affirme que les écouteurs offrent 3,5 heures de « son de qualité et constant », et sont vendus avec une mallette de charge qui peut fournir 48 heures de puissance sur une seule charge. Le Liberty+ a commencé comme un projet Kickstarter, levant avec succès 2,8 millions de dollars. Les écouteurs ont la possibilité de se connecter à Siri ou à Google Assistant en appuyant simplement sur un bouton, et vous pouvez également écouter l’environnement autour de vous au cas où vous voudriez être plus conscient de ce dernier. Les écouteurs seront disponibles sur Amazon à la fin du mois de janvier pour 150 dollars.

Le Liberty+, une paire d’écouteurs sans fil avec des embouts audio enduits de graphène

Le deuxième produit Zolo est une enceinte alimentée par Google Assistant, mais avec un design assez peu traditionnel. Le Zolo Model Zero utilise la technologie Dolby Audio pour une qualité sonore riche, et son design est conçu pour la rendre portable. Comme l’assistant vocal de Google est intégré, vous pouvez dire « Hey Google » pour activer l’Assistant et effectuer toutes les fonctions comme un Google Home, comme écouter de la musique, ou poser des questions sur la météo. Les prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncé.

Nebula

La Nebula Capsule est un autre appareil financé par une campagne de financement participative qui est maintenant disponible dans le monde entier. C’est un projecteur et un haut-parleur de traitement de la lumière numérique portable alimenté par Android. C’est comme un téléviseur intelligent, permettant jusqu’à 4 heures de lecture de film, ou 30 heures de lecture de musique sur une seule charge.

Il fonctionne sous Android 7.1, de sorte que vous pouvez télécharger des applications comme Netflix et YouTube, et il prend en charge les connectivités Bluetooth et HDMI. Il en coûte 350 dollars.

Voici la Nebula Capsule

Eufy

Eufy est la marque de la maison connectée sous Anker Innovations, et il n’a pas de nouveaux produits au CES 2018. Les ampoules Eufy Lumos annoncées l’année dernière sont des ampoules intelligentes assez standard, sans avoir besoin d’un hub, et avec un support pour Alexa. Elles sont disponibles sur Amazon à partir de 30 euros.

SoundCore

SoundCore est encore une autre marque sous Anker Innovations, et elle aborde l’audio, comme Zolo. Ce n’est pas une marque clé comme les autres. Le premier produit que nous verrons de cette marque sera un écouteur dont la conception ressemble à un serre-tête et nommé Life NC. Ce dernier va notamment offrir de la suppression du bruit, et sera disponible cet été.

Mots-clé : AnkerAnker InnovationsCES 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.