close
Jeux

Le Microsoft Kinect est maintenant officiellement mort

Le Microsoft Kinect est maintenant officiellement mort

L’accessoire Microsoft Kinect est « techniquement » mort en octobre 2017 lorsque Microsoft a déclaré qu’elle ne produirait plus de nouveaux modèles. Bien sûr, il y avait encore des stocks sur les tablettes des boutiques ou sur Internet, mais, une fois épuisés, ce serait la fin. Cependant, même si vous pouviez encore acheter un Kinect, vous pourriez ne plus être en mesure de l’utiliser, car, selon Polygon, Microsoft a également arrêté la production de l’adaptateur Kinect qui est essentiel pour faire fonctionner le Kinect sur les consoles Xbox One modernes.

Voici pourquoi un adaptateur est devenu essentiel pour pouvoir utiliser le Kinect. Le capteur 3D utilise un connecteur propriétaire que Microsoft a retiré de la Xbox One S afin d’économiser de l’espace sur la version plus petite de la console. Cependant, le port n’a pas fait de retour même sur la Xbox One X, assurant l’obsolescence du Kinect.

Ainsi, la seule façon d’utiliser un Kinect sur les seules consoles Xbox One disponibles sur le marché serait de l’utiliser avec un adaptateur, ce qui signifiait aussi sacrifier un port USB. Cela est également vrai pour l’utilisation du Kinect sur les PC Windows. Mais, l’adaptateur a été en rupture de stock sur le Microsoft Store et est extrêmement difficile à trouver ces jours-ci, même chez les revendeurs habituels.

Attention à l’augmentation des prix

Les vendeurs et les revendeurs tiers exploitent naturellement la situation et ont fait outrageusement grimper le prix de vente de l’accessoire, surévaluant ce dernier. Cela signifie que seul le fan le plus ardent ou le plus désespéré pourra mettre la main dessus. Ainsi, la mort du Kinect est, définitivement, définitive.

Pour la plupart des joueurs, cela signifie qu’ils ne peuvent plus jouer à des jeux Xbox One nécessitant le capteur. Certains titres Kinect, dont Zoo Tycoon, Disneyland Adventures et Rush : A Disney-Pixar Adventure, ont été réédités sans support du Kinect. Et pour ceux qui utilisent principalement Kinect pour la navigation vocale et la fonctionnalité Cortana, aucun d’entre eux ne nécessite le Kinect. Sauf pour « Hey Cortana, Xbox On », toutes les commandes fonctionnent avec n’importe quel micro-casque.

Malheureusement, bien que nous connaissons cette situation depuis Microsoft a choisi d’arrêter le Kinect. Après tout, il était plus populaire que la Wiimote de Nintendo et certainement plus que le PlayStation Move. Il était également plus accessible aux développeurs, produisant des expériences intéressantes dans le domaine de l’interaction homme-machine (IHM). Cependant, une telle fin était inévitable, car Microsoft n’a plus la licence de PrimeSense, la société qu’Apple a récemment acquise pour mettre cette même technologie sur le capteur TrueDepth de son iPhone X.

[amazon_link asins=’B01K9HYZIQ, B076CXP42F, B06Y36MK86, B0721C1FN3′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 7e08b34a-f0ac-11e7-81cd-43f305cd9991′]

Tags : kinectMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.