Fermer
Impression 3D

Utiliser l’impression 3D pour concevoir des pièces de votre Mini

Les entreprises automobiles laissent peu à peu la technologie de l’impression 3D s’infiltrer dans leurs installations de production. Mini vient d’annoncer un nouveau programme nommé Your Yours Customized qui permet aux propriétaires actuels et futurs de concevoir leurs propres pièces imprimées en 3D sans avoir à faire un seul trou.

En effet, Mini a annoncé son nouveau programme de personnalisation Mini Yours Customized qui permet aux acheteurs de personnaliser leurs voitures Mini avec des inserts décoratifs entourant les rappels de clignotants latéraux conçus sur mesure, des finitions intérieures pour le côté passager, des seuils de porte à LED et des projecteurs LED situés sous les portières pour les modèles équipés. Les pièces personnalisées peuvent être conçues en utilisant la nouvelle plateforme Customizer en ligne, créée uniquement pour les nouvelles options.

Une fois que le propriétaire conçoit ces pièces, elles sont fabriquées en utilisant l’impression 3D et le lettrage par laser. Les pièces personnalisées sont ensuite livrées en quelques semaines, et peuvent être installées par le client ou chez un partenaire de service Mini. Les pièces peuvent être remplacées aussi souvent que le propriétaire le souhaite.

Un démontage aisé sans compétence particulière

La société souligne qu’il ne faut pas plus de quelques minutes pour échanger les pièces, et que le processus ne nécessite aucun outil spécial. Tout ce dont vous avez besoin est une pince en plastique que vous pouvez acheter directement chez Mini. Si la voiture est vendue, les pièces peuvent également être retirées et la voiture revient à la normale. C’est évidemment une problématique à prendre en considération puisque le nouvel acheteur ne voudra certainement pas votre nom sur sa nouvelle voiture.

Toutes les pièces Mini Yours Customized sont fabriquées dans une unité de production en Allemagne. À noter qu’il existe également diverses couleurs disponibles, et des couleurs thématiques pour les icônes qui peuvent être sélectionnées par l’acheteur. Les icônes incluent celles pour le voyage, les activités de loisirs, et forment l’histoire de la Mini. Les couleurs disponibles varient en fonction du composant et comprennent le blanc, le rouge, le bleu, le gris, l’argent et le noir.

Mots-clé : MiniMini Yours Customized
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.