Fermer
Apps

Photosynth renaît dans la mise à jour Microsoft Pix sur iOS

Pix-PS-600×400-canyon

Au début de l’année, Microsoft a annoncé la fermeture d’un service nommé Photosynth. Cette fermeture a été quelque peu surprenante, puisqu’elle a mis fin à une période de 9 ans d’existence pour Photosynth. Cette application permettait aux utilisateurs de transformer leurs photos en panoramas 3D. Cependant, aujourd’hui le service Photosynth reprend vie grâce à une nouvelle mise à jour de Microsoft Pix sur iOS.

Oui, Photosynth fait son retour en tant que nouvelle fonctionnalité de Microsoft Pix, et ce, de façon plutôt désordonnée. Vous le trouverez à la fin de la section « Quoi de neuf » des nouveautés de Microsoft Pix sur l’App Store, bien que le retour de Photosynth soit un peu plus apprécié sur le blog de Microsoft.

Comme vous pouvez l’imaginer, la mise en œuvre de Photosynth dans Pix est analogue à la façon dont elle fonctionnait dans l’application aujourd’hui abandonnée. L’outil va capturer bien plus qu’un panorama traditionnel, car Photosynth vous permettra de faire un panoramique et de capturer votre image dans toutes les directions, plutôt que le traditionnel cliché d’un côté à un autre. Le résultat est une image qui vous permet de capturer davantage la scène que vous regardez.

Pix Comix peut également être très utile

Photosynth va permettre de créer des panoramas assez bluffant

Lorsque Microsoft a cessé d’utiliser Photosynth en février, la firme a déclaré qu’une partie du code de Photosynth continuerait à exister dans d’autres projets. Pix est apparemment l’un de ces produits, et cela semble être un bon choix pour l’application, car Microsoft a déclaré aujourd’hui que cette version de Photosynth bénéficierait également des capacités d’amélioration automatique de Pix.

Photosynth n’est pas seul à arriver dans cette nouvelle version de Pix. Microsoft ajoute également une nouvelle fonctionnalité nommée Pix Comix, qui utilisera l’apprentissage automatique pour sélectionner les « images les plus intéressantes » dans une vidéo et en créer une bande dessinée. Une fois cela fait, vous serez en mesure d’ajouter des bulles à votre création, en transformant votre cliché en une fidèle bande dessinée.

Pix Comix permet de créer une bande dessinée avec vos clichés

C’est donc un jour assez important pour les utilisateurs de Microsoft Pix, surtout que Photosynth a disparu depuis son retrait en février. Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours d’ajout à Microsoft Pix, passant cette dernière à la version 1.3.2. Vous pouvez retrouver cette mise à jour sur l’App Store d’Apple.

Appareil photo Microsoft Pix
Appareil photo Microsoft Pix
Mots-clé : iOSMicrosoft PixPhotosynth
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Mon avis sur Event Game, la réalité virtuelle sur Clermont-Ferrand

La réalité virtuelle est clairement l’avenir du divertissement. Malheureusement, à date, la technologie reste peu accessible du grand public. Trop...

Fermer