close
Objets connectés

BEAM est un pin’s programmable connecté avec un écran AMOLED

BEAM est un pin's programmable connecté avec un écran AMOLED

De nos jours, il existe des versions « connectées » de tout, des montres aux ampoules, en passant par les brosses à dents, pour le meilleur ou pour le pire. Il n’est donc pas surprenant de voir quelqu’un décider que les pin’s que vous attachez à votre sac ou à votre chemise puissent être davantage connectés. BEAM est un donc un pin’s connecté avec un écran AMOLED de 400 x 400 pixels qui peut afficher des images, des diaporamas ou même des GIF animés.

Vous pouvez utiliser une application mobile pour télécharger la photo d’un smiley, d’un signe de paix, d’un nom de groupe ou de n’importe quoi d’autre. Et bien sûr, puisqu’il est « intelligent », il y a aussi des caractéristiques sociales. Le pin’s intelligent BEAM vendu 99 dollars va également justifier son prix en offrant une autre fonctionnalité : servir de bouton en cas de panique.

En effet, en appuyant sur le bouton et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes vous allez envoyer un SMS de panique et votre position GPS à un maximum de 4 personnes dans votre liste de contacts d’urgence. Reste à savoir si dans une telle situation 10 secondes ne sont pas trop longues. Quoi qu’il en soit, c’est clairement une bonne idée.

BEAM est facilement programmable

Personnalisez votre BEAM à votre humeur ou votre image

Concernant les fonctionnalités sociales, avec votre BEAM vous pouvez parcourir les images d’autres utilisateurs, suivre des amis ou des organisations, et partager du contenu sur les réseaux sociaux. BEAM explique que les utilisateurs peuvent créer leur propre contenu en utilisant des images du Web ou en prenant des photos. Ces images peuvent être affichées comme une image statique, comme un diaporama de contenu, ou un GIF peut être téléchargé pour une image animée. Le produit est présenté comme un moyen réutilisable de présenter différentes choses : des causes de sensibilisation, des informations sur les événements et des images ou des animations amusantes que vous souhaitez partager avec d’autres personnes.

Vous pourrez accrocher le bouton BEAM partout

Le bouton intelligent peut contenir jusqu’à 100 « Beams » ou images, et un capteur de lumière ambiante permet de régler la luminosité. L’autonomie est estimée entre 24 et 48 heures en fonction de l’utilisation que vous en faites. Il communique avec votre smartphone en Bluetooth, et il est compatible avec Android et iOS.

Reste à savoir si la somme de 99 dollars demandée n’est pas trop élevée pour ce genre de gadget.

Tags : Beam
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.