close
Apps

Instagram vous permet de suivre les hashtags pour rester informé

Instagram vous permet de suivre les hashtags pour rester informé

Suivre une personne sur les réseaux sociaux est simple. Mais, Instagram permet désormais aux utilisateurs de suivre des sujets spécifiques, peu importe qui a posté la photo. Ce mardi, Instagram a officiellement lancé la possibilité de suivre un hashtag, après que la fonctionnalité ait été repérée lors de tests le mois dernier. La nouvelle option de suivi du hashtag permet aux utilisateurs du réseau social d’obtenir des photos dans leur flux, pas en fonction de qui les a partagés, mais par ce hashtag.

Les utilisateurs peuvent suivre un hashtag en cherchant celui-ci, puis en accédant à la page regroupant les clichés de celui-ci. En haut de cette collection, il y a maintenant un bouton de suivi, un peu comme le bouton « Suivre » en haut des profils.

Rassurez-vous, suivre un hashtag ne fournira pas toutes les publications concernant celui-ci. Il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour les tags populaires avec des millions de photos. À contrario, la fonctionnalité va utiliser des algorithmes pour vous montrer les meilleures publications sur ce sujet. Cela signifie que plus une publication reçoit d’interactions avec ce hashtag, plus l’image sera susceptible de s’afficher dans les flux des utilisateurs qui suivent celui-ci.

De quoi peupler davantage votre flux

Vous l’aurez compris, ce déploiement va offrir aux utilisateurs la possibilité de trouver des photos sur des sujets qui les intéressent. Mais, ajouter une autre façon de suivre en dehors des utilisateurs aura théoriquement un impact sur le nombre de contenus affichés dans votre flux. En outre, lorsqu’une publication apparaît dans un flux à cause d’un hashtag, suivre l’utilisateur qui a partagé la photo est un processus relativement simple puisqu’il suffit de cliquer simplement sur le nom d’utilisateur. Avec les bons hashtags, les utilisateurs disposant d’un compte public pouvaient voir leurs photos atteindre une portée plus large que leurs abonnés.

Alors que la recherche par hashtag d’Instagram permettait déjà aux utilisateurs de trouver facilement des collections de photos, la possibilité de suivre un hashtag supprime le processus de recherche et ajoute automatiquement ces publications au flux courant. L’option de recherche reste divisée en une section « Meilleures publications » et une « Plus récentes », ce qui permet aux utilisateurs de trouver les publications les plus récentes plutôt que les posts les plus populaires.

Le changement pourrait également avoir un impact important sur les photographes et les entreprises qui utilisent la plateforme pour promouvoir leur travail ou leurs produits. Instagram précise que le nouvel outil de suivi de hashtag a des paramètres de confidentialité analogues à ceux pour suivre un autre compte. Les utilisateurs ne verront que les hashtags que vous suivez si votre compte est public. Dans les comptes privés, ces hashtags ne sont visibles que par les abonnés. Les utilisateurs peuvent également se désabonner un hashtag.

Alors, plutôt ravi de cette fonctionnalité ?

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.