close
Apps

Moleskine Smart Writing : elle prend enfin en charge Windows 10

Moleskine Smart Writing : elle prend enfin en charge Windows 10

Il y a une certaine sensation d’avoir du papier et un crayon qui ne peut toujours pas être fidèlement reproduite même avec un stylet sur une tablette. Dans le même temps, même le plus fidèle du carnet physique aura du mal à nier les avantages de passer au numérique. Le célèbre fabricant de carnets de notes, Moleskine, a tenté de combler ce fossé avec son set d’écriture intelligente Smart Writing qui ne vaut que si vous êtes sur Android ou iOS. Cependant, bientôt même les utilisateurs de Windows 10 pourront profiter du monde hybride lorsque l’application Moleskine Notes arrivera finalement sur la plateforme PC.

Le système Moleskine Smart Writing emprunte en fait la technologie utilisée par le stylo numérique Neo. Cette technologie qui a fait son apparition dans une campagne de crowdfunding réussie combine du papier spécialement identifié, et un stylo avec une minuscule caméra non seulement pour enregistrer les traits, mais également indiquer exactement où se trouve le stylo sur la feuille de papier. Ces données sont ensuite transférées à l’aide d’une connectivité Bluetooth à un appareil compatible, qui, jusqu’à présent, n’incluait pas l’une des plateformes de productivité les plus utilisées sur le marché.

Cependant, l’application Notes pour Windows 10 ne sera pas seulement un portage direct de l’application mobile. En effet, en plus de transcrire vos notes manuscrites et de les partager avec iCloud, Google Drive, Evernote et Adobe, l’application Moleskine Notes pour Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités.

Des fonctionnalités inédites

Par exemple, du fait de la plus grande maturité de la plateforme de bureau, l’application va avoir des caractéristiques jamais vues auparavant. Par exemple, elle permet de connecter et d’utiliser simultanément 7 stylets Pen+ dans un environnement collaboratif. Cela signifie que vous pouvez voir, en temps réel, ce que tout le monde écrit. Les notes manuscrites peuvent également être instantanément numérisées et traduites en 15 langues. Il existe également un lien instantané entre ce qui est écrit sur papier et les applications Microsoft Office telles que OneNote, Word et PowerPoint.

Alors que la proposition peut sembler rêveuse pour ceux qui ne peuvent pas décider entre l’analogique et le numérique, notez que les coûts finissent par s’additionner. Le Smart Writing Set coûte à lui seul 229 euros, mais cela vous oblige de n’utiliser que des recharges d’encre et du papier compatibles avec le système de Moleskine.

[amazon_link asins=’B01EJKCWMU, B01NCZYFB6, B01LHZ8PIU’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ d709378c-d543-11e7-9d23-41c91cc34f67′]

Tags : MoleskineMoleskine NotesSmart WritingWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.