Fermer
Réseaux sociaux

Pinterest réinvente le QR code avec ses propres Pincodes

Pinterest réinvente le QR code avec ses propres Pincodes

Pinterest est la dernière entreprise à se lancer dans la tendance du QR code, en lançant une version colorée de la technologie qu’elle nomme Pincodes. Pinterest a donc réinventé le code QR, en quelque sorte, avec ce lancement de ses propres Pincodes. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ces derniers sont des codes circulaires colorés, composés de points de différentes tailles et de couleur autour de la circonférence d’un cercle. Il y a aussi un design à l’intérieur du Pincode, bien qu’on ne sache pas si l’image interne fait partie du code ou est juste là pour améliorer son apparence.

Pinterest a annoncé ce nouveau Pincode dans le cadre d’une mise à jour plus importante sur les changements liés à la recherche visuelle. En ce qui concerne les Pincodes, les utilisateurs peuvent passer l’ensemble du processus de recherche en scannant simplement le code en utilisant l’application Pinterest. Cela fonctionne de la même manière que lors de la numérisation d’un QR code traditionnel, en utilisant une application dédiée.

Ces codes sont utilisés pour orienter les utilisateurs Pinterest vers des collections spécifiques sur Pinterest. Les codes peuvent essentiellement être utilisés n’importe où. La société précise que les utilisateurs vont commencer à les trouver dans des choses comme les magazines et les boutiques. Il semble que les Pincodes ciblent les marques et les entreprises plutôt que les consommateurs.

Les Pincodes vont faciliter la découverte sur Pinterest

À ce jour, il ne semble y avoir aucun moyen de générer ces Pincodes vous-même et donc, au moins pour l’instant, il ne semble pas que les utilisateurs lambdas puissent les générer.

« Lens your Look » en tête d’affiche !

Les autres nouveautés apportées par le réseau social sont ce que Pinterest nomme « Lens your Look ». Cette fonctionnalité vous permet d’affiner votre recherche en utilisant votre appareil photo — vous pouvez donc chercher « écharpe », puis prendre une photo de votre manteau d’hiver, et Pinterest va essayer d’obtenir des résultats qui correspondent à votre tenue existante.

Lens your Look va permettre de trouver le meilleur produit associé à votre look

Pinterest ajoute également qu’il ajoute plus de 5 millions de produits supplémentaires, ce qui porte le nombre de pins à 60 millions au total. Cela signifie que toutes ces fonctionnalités devraient faciliter la recherche !

Mots-clé : PincodePinterestQR Code
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.