Fermer
Apps

Google Maps et Recherche : le temps d’attente dans les restaurants bientôt affiché

Google Maps et Recherche : le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché
Google Maps et Google Recherche ont reçu de nouvelles fonctionnalités extrêmement pratiques tout au long de l’année. Mais, ce nouvel ajout pourrait être le meilleur à ce jour. Google a révélé en ce début de semaine que Google Maps et Recherche vous indiqueront bientôt les temps d’attente dans les restaurants du monde entier. Ce déploiement se fera dans le cadre de la populaire fonctionnalité « Horaires », disponible depuis longtemps dans Maps et Recherche.

Comme détaillé sur le blog de Google, les temps d’attente ne seront pas exacts. Au contraire, ils seront estimés des temps d’attente basés sur des données anonymisées d’autres utilisateurs de Google. Un avantage à cela est que vous obtiendrez des temps d’attente estimés pour chaque heure du jour où le restaurant est ouvert, ce qui vous permet de planifier et potentiellement trouver le créneau parfait.

Google indique que cette fonctionnalité sera bientôt lancée pour Recherche et Maps, il semble donc qu’il reste un peu d’attente (ce qui est assez ironique étant donné le sujet de cette mise à jour). Lorsque la fonctionnalité sera finalement disponible, elle sera mise en ligne pour plus d’un million de restaurants dans le monde. Il est donc fort probable votre restaurant soit dans le lot.

Google ne vous fera plus perdre de temps devant les restaurants

Une fonctionnalité très utile

La fonctionnalité « Horaires » de Google sera très bien étoffée après ce lancement. Non seulement elle vous dira quels sont les moments les plus populaires parmi les visiteurs et votre temps d’attente estimé pour une table, mais elle vous dira également combien de temps les gens passent généralement dans l’entreprise que vous visitez. C’est beaucoup d’informations intégrées dans un petit graphique à barres.

Comme mentionné précédemment, on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera déployée, et nous ne savons pas si elle sera lancée en même temps sur Google Maps et Recherche. Dans tous les cas, nous verrons probablement cette fonctionnalité apparaître bientôt.

Mots-clé : GoogleGoogle MapsGoogle Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.