Fermer
Apps

Microsoft commence à optimiser ses applications pour le nouvel iPhone X

Microsoft commence à optimiser ses applications pour le nouvel iPhone X

Si le nouvel iPhone X est maintenant livré aux premiers clients d’Apple qui ont précommandé l’appareil le 27 octobre dernier, comme Apple elle-même l’a confirmé avec sa propre application Store, chaque application iOS doit être optimisée pour avoir un rendu correct sur ce nouveau modèle.

Comme Microsoft s’engage à offrir la meilleure expérience à ses clients (mais aussi sur iOS lui-même), Microsoft n’a pas voulu attendre plus longtemps et a publié une mise à jour pour son application OneDrive, incluant le support du tout nouvel iPhone X.

Maintenant à la version 9.6.2, l’application OneDrive pour iOS prend même en charge la technologie Face ID, permettant aux utilisateurs de protéger leurs comptes avec le nouveau système de reconnaissance faciale disponible sur l’iPhone X. Si jusqu’ici OneDrive était compatible avec le capteur Touch ID, du fait que l’iPhone X ne dispose plus de cette technologie, OneDrive devait évoluer dans le but d’offrir une sécurité analogue sur le nouvel iPhone.

iPhone X : et une application prête

La prise en charge du nouvel iPhone X inclut des optimisations pour l’encoche en haut de l’écran, qui nécessite des mises à jour spéciales pour respecter les proportions et afficher correctement tous les composants de l’interface utilisateur à gauche et à droite de l’encoche. OneDrive pour iOS devrait maintenant répondre à toutes les exigences, et être entièrement optimisé pour le nouvel iPhone X.

Dans le même temps, cette nouvelle version introduit également plusieurs correctifs pour les clients de Microsoft Intune (assure la gestion des appareils mobiles basés sur le cloud), ainsi qu’un correctif pour un blocage se produisant lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Copier vers OneDrive ».

Jusqu’ici l’interface de OneDrive n’était pas adaptée à l’encoche de l’iPhone X

OneDrive est probablement la première application de Microsoft à prendre en charge l’iPhone X, et les mises à jour d’autres applications ne devraient pas prendre trop de temps. Cependant, l’une des plus attendues est destinée au navigateur Microsoft Edge, puisque la navigation sur le Web depuis l’iPhone X devrait être une expérience assez répandue vu son écran.

En outre, Microsoft travaille à plein régime pour que son navigateur Edge arrive sur iOS et Android, et d’autres mises à jour à cet égard spécifiquement destinées à l’iPhone X sont susceptibles d’être prochainement annoncées.

Mots-clé : iOSiPhone XMicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.