Fermer
Jeux

La Xbox One X n’oublie pas les joueurs avec un écran 1440p

La Xbox One X n'oublie pas les joueurs avec un écran 1440p

Avec la Xbox One X à l’horizon, une grande partie de l’attention a été naturellement mise sur la 4K. Après tout, Microsoft promet que la console la plus puissante jamais réalisée va être capable de réaliser le rêve de la 4K sur les consoles. Qu’en est-il de ceux qui n’ont pas un téléviseur 4K et préfèrent des résolutions supérieures au 1080p ? Il s’avère que la Xbox One X ne va pas les tenir à l’écart.

Nous apprenons aujourd’hui que la Xbox One X ne fait pas seulement une proposition « 4K ou 1080p ». Si, par exemple, vous avez un écran 1440p avec lequel vous souhaitez jouer une Xbox One X, vous ne serez pas mis à l’écart. Dans une série de tweets, Kevin Gammill, directeur du programme du groupe Xbox, a révélé que la Xbox One X prend nativement en charge la résolution 1440p par le port HDMI.

Si le jeu sort lui-même en 1440p et que la Xbox One X est connectée à un écran 4K, la résolution passera à 2160p. D’autre part, les jeux qui sortent au format 1440p seront sur-échantillonnés à une résolution 1080p lorsque la console est connectée à un écran full HD.

Pas sûr que les joueurs de PC l’adoptent

Ce sont donc de bonnes nouvelles pour les joueurs de PC qui pourraient envisager la Xbox One X. Beaucoup de joueurs passionnés sur PC préfèrent jouer sur des écrans 1440p au lieu de beaucoup des écrans 4K beaucoup plus chers. Donc, attendez-vous à ce que la Xbox One X supportera les périphériques existants.

Bien sûr, reste à savoir si les joueurs de PC vont réellement acheter une Xbox One X. La console pourrait être considérée comme un must have pour ceux qui veulent jouer à quelques jeux en 4K. Mais, beaucoup de ces joueurs de PC pourraient simplement se résoudre à conserver les centaines d’euros réclamés par Microsoft et les placer dans des composants plus puissants pour leur PC.

Pour rappel, la Xbox One X sera lancée le 7 novembre, soit moins d’une semaine à compter d’aujourd’hui. Allez-vous l’acheter ?

Mots-clé : MicrosoftXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.